Cardan pour voiture avant et arrière
Cardan avant et arrière dans notre magasin en ligne
L'arbre de transmission ou arbre à cardan, est installé entre le différentiel et les roues. Selon la voiture, il peut être à l'avant (traction avant) ou à l'arrière (traction arrière). Une voiture avec quatre roues motrices possède quatre arbres de transmission. Les pièces articulées qui sont aux extrémités, sont recouvertes d'un joint d'étanchéité ou cardan pour qu’elles soient protégées. Au contraire des freins et de l'embrayage, l'arbre de transmission n’est pas une pièce qui s’use et qui doit être remplacée fréquemment. Avec des entretiens réguliers, un arbre à cardan peut, bien souvent, avoir plus de 150.000 kilomètres.
Arbre à cardan, le fonctionnement et les causes d'usureL'arbre de transmission transfère la force libérée par les engrenages aux roues. Cette force ou puissance est alors transférée aux routes par les pneus en conduisant. Donc, la charge sur l'arbre de transmission augmente avec un couple élevé. Le joint de transmission ou homocinétique quant à lui, compense les mouvements de suspension indépendants, ainsi que ceux de l'angle de braquage (4roues motrices et à traction avant). Dans les voitures qui roulent plutôt souvent très vite, l'arbre de transmission peut montrer des signes d’usure plus rapidement. Bien souvent, les problèmes d’un arbre de transmission viennent des cardans qui sont soit déchirés, soit troués et laissent alors passer l’eau et les saletés ce qui provoque une fuite de graisse. Inspectez régulièrement votre arbre de transmission, vous éviterez ainsi des dommages plus graves, comme un essieu cassé.
Arbre à cardan, kit de réparation et piècesQuand des dommages surviennent à l'arbre de transmission, vous entendez des claquements continus, surtout dans le virage ou en accélérant et décélérant. Une réparation urgente est alors nécessaire. Vous pouvez acheter des pièces individuellement ou en kit pour remplacer l’arbre ou les cardans. Les joints, les bagues métalliques et les bouchons d'étanchéité peuvent être achetés pour tous les modèles de voitures. Si vous avez un cardan défectueux, changez-le et n’oubliez pas de lubrifier le joint homocinétique. Veuillez noter que les différentes pièces de jonction, l’arbre de transmission et les pièces de rechange sont destinés à chaque modèle de voiture spécifiquement.
Plus de pieces detachees pour filtre dans cette categorie Cardan de transmission et joint homocinétique
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Longueur [mm]: 990
- Denture extérieure, côté roue: 25
- Denture extérieure, côté différentiel: 27
- Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 89
- Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 84
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
- Longueur [mm]: 481
- Denture extérieure, côté roue: 36
- Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 98
- Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 83
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 59,5
- Filetage: M16x1.5
- Cercle de percage -Ø [mm]: 99,5
- Nombre d'alésages: 6
- Diamètre de l'alésage [mm]: 10,5
- Denture intérieure, côté roue: 27
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
- Longueur [mm]: 521
- Denture extérieure, côté roue: 36
- Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 89
- Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 100
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 59,5
- Filetage: M16x1.5
- Cercle de percage -Ø [mm]: 86
- Nombre d'alésages: 6
- Diamètre de l'alésage [mm]: 8,5
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
- Denture extérieure, côté roue: 37
- Denture extérieure, côté différentiel: 27
- Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 89
- Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 82,3
- Filetage: M16x1,5
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis
- Poids [kg]: 6,358
- longueur min. [mm]: 562
- Côté d'assemblage: A1
- Longueur [mm]: 491
- Denture extérieure, côté roue: 36
- Diamètre 2[mm]: 108
- Numéro d'information technique: Non-Original design
- Numéro d'article en paire: StubShaft261214
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Longueur [mm]: 813
- Denture extérieure, côté roue: 36
- Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 90
- Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 99,8
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 59,6
- Filetage: M16X1.5
- Cercle de percage -Ø [mm]: 86
- Nombre d'alésages: 6
- Diamètre de l'alésage [mm]: 8,2
- Longueur [mm]: 557,5
- Denture extérieure, côté roue: 36
- Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 90
- Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 100
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 53
- Filetage: M20x1,5
- Cercle de percage -Ø [mm]: 86
- Nombre d'alésages: 6
- Diamètre de l'alésage [mm]: 8,3
- Pièce neuve
- Longueur [mm]: 794,5
- Denture extérieure, côté roue: 36
- Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 98
- Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 108
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 59,5
- Filetage: M16x1.5
- Cercle de percage -Ø [mm]: 94
- Nombre d'alésages: 6
- Diamètre de l'alésage [mm]: 10,5
- Pièce neuve
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Longueur [mm]: 507
- Denture extérieure, côté roue: 38
- Nombre de dents, anneau ABS: 48
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 60
- Diamètre 2[mm]: 124
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Longueur [mm]: 968,3, 383
- Denture extérieure, côté roue: 28
- Denture extérieure, côté différentiel: 37
- Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 96,5
- Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 84
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 58,5
- Filetage: M24x1.5
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
- Longueur [mm]: 676
- Denture extérieure, côté roue: 28
- Denture extérieure, côté différentiel: 37
- Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 91,50
- Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 89,00
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 59,00
- Filetage: M24x1,5
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
- Longueur [mm]: 620
- Denture extérieure, côté roue: 21
- Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 84
- Nombre de dents, anneau ABS: 26
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 52,3
- Filetage: M20x1,5
- Diamètre joint articulé rotatif [mm]: 30
- Diamètre de l'anneau ABS [mm]: 85
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
- Longueur [mm]: 460
- Denture extérieure, côté roue: 42
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 76,4
- Filetage: M16X1,5, M16x1.5
- Diamètre 2[mm]: 123
- Denture intérieure, côté roue: 27
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Longueur [mm]: 794,5
- Denture extérieure, côté roue: 36
- Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 98
- Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 108
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 59,5
- Filetage: M16x1.5
- Cercle de percage -Ø [mm]: 94
- Nombre d'alésages: 6
- Diamètre de l'alésage [mm]: 10,5
- Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
- Longueur [mm]: 493
- Denture extérieure, côté roue: 42
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 76,4
- Filetage: M16x1,5
- Diamètre 2[mm]: 123
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Longueur [mm]: 956, 403
- Denture extérieure, côté roue: 25
- Denture extérieure, côté différentiel: 27
- Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 88
- Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 82,5
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 60
- Filetage: M20x1,5
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement
- Longueur [mm]: 1092
- Denture extérieure, côté roue: 31
- Denture extérieure, côté différentiel: 41
- Type d'entraînement: Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte de vitesses manuelle 6 vitesses, commande automatique
- Numéro d'information technique: TJ, Original design
- Longueur [mm]: 754,5
- Denture extérieure, côté roue: 36
- Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 97,9
- Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 85
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 59,5
- Filetage: M16x1.5
- Cercle de percage -Ø [mm]: 99,5
- Nombre d'alésages: 6
- Diamètre de l'alésage [mm]: 10,5
- Pièce neuve