Biellette de barre stabilisatrice pour voiture arrière et avant
Biellette stabilisatrice arrière et avant dans notre magasin en ligne
Les pièces auto comme la biellette de barre stabilisatrice, aussi appelée tige de couplage, stabilisateur ou même barre stabilisatrice, sont intégrées dans le boîtier de la roue et font partie du châssis, elles servent à stabiliser la transmission et le châssis. Selon la voiture, il y a jusqu'à quatre biellettes stabilisatrices, 2 pour chacune des roues avant et 2 pour les roues arrière. Sans ces pièces, la voiture aurait le roulis dans les virages courts, elle serait instable et pourrait même se retourner. On connait bien les conséquence d’une absence de barre stabilisatrice avec le test de l’élan ou de la baïonnette, un test sur la tenue de route d’une voiture.
FabricationChez certains fabricants, le stabilsateur relie la transmission à la jambe de force. La barre stabilisatrice est une barre de 15 - 20 cm de longueur, avec des em-bouts en caoutchouc aux extrémités et des vis pour la fixer. Elle peut être fabriquée en alumi-nium. Les axes filetés des vis peuvent pivoter à 90 °, les uns par rapport aux autres.
Usure et défaillanceCes barres sont des pièces d'usure, car l’embout peut se perdre avec le temps. Un stabilisateur défaillant ou défectueux se fera remarquer par les vibrations dans les virages et par l’instabilité du véhicule. Souvent, le moteur va bouger soudainement si vous ôtez les gaz.
Un bruit sourd, peut lui aussi signaler un stabilisateur défectueux. La plupart du temps, c’est le contrôle technique qui vous dira qu’un embout a sauté et doit être remplacé.
Remplacement par vos soinsCes pièces peuvent être remplacées par vous avec un peu d'habileté et les bons outils. Il suffit de monter le véhicule sur un cric, de démonter la roue et de remplacer la barre stabilisatrice.
Toutes ces pièces et bien d’autres sont disponibles dans notre magasin en ligne.
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- Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
- Barre/montant: Barre d'accouplement
- Longueur [mm]: 335
- Taraudage/Filetage 1: M10x1.5
- Taraudage/Filetage 2: M10x1.5
- Type de filetage: avec filet à droite
- Diamètre 3 [mm]: 11
- Type d'emballage: Boîte
- Côté d'assemblage: Essieu avant, Essieu avant gauche, Essieu avant droit
- Barre/montant: Barre d'accouplement
- Longueur [mm]: 335
- Taraudage/Filetage 1: M12x1,5
- Taraudage/Filetage 2: M12x1,5
- Diamètre du tube [mm]: 10
- Numéro de fabrication: ZLP-VW-003
- Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
- Barre/montant: Balancier
- Longueur [mm]: 244
- Matériel: Acier
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
- Barre/montant: Balancier
- Longueur [mm]: 335
- Taraudage/Filetage 1: M12x1,5
- Taraudage/Filetage 2: M12x1,5
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec accessoires
- Diamètre du tube [mm]: 10
- Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
- Barre/montant: Barre d'accouplement
- Longueur [mm]: 105
- Matériel: Acier
- Taraudage/Filetage 1: M10X1.5
- Type de filetage: avec filet à droite
- Diamètre 3 [mm]: 8
- Diamètre 1 [mm]: 10,5
- Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
- Barre/montant: Barre d'accouplement
- Longueur [mm]: 103,5
- Matériel: Matière plastique
- Filetage: M10×1,5
- Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
- Barre/montant: Barre d'accouplement
- Longueur [mm]: 283,5
- Taraudage/Filetage 1: MM10X1,5R
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
- Barre/montant: Balancier
- Longueur [mm]: 335
- Taraudage/Filetage 1: M12x1,5
- Taraudage/Filetage 2: M12x1,5
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec accessoires
- Diamètre du tube [mm]: 10
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Barre/montant: Barre d'accouplement
- Longueur [mm]: 335
- Matériel: Acier
- Filetage: M10x1.5
- Diamètre du tube [mm]: 10
- Barre/montant: Barre d'accouplement
- Longueur [mm]: 275
- Matériel: Acier
- Taraudage/Filetage 1: M10x1,5
- Diamètre du tube [mm]: 8
- Côté d'assemblage: Essieu avant, côté conducteur ou passager
- Barre/montant: Balancier
- Longueur [mm]: 280
- Filetage: M10x1,5
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec accessoires
- Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
- Barre/montant: Barre d'accouplement
- Longueur [mm]: 270
- Matériel: Acier
- Filetage extérieur [mm]: M10 x 1,5
- Poids [kg]: 0,332
- Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
- Barre/montant: Barre d'accouplement
- Longueur [mm]: 93,5
- Matériel: Acier
- Filetage extérieur [mm]: M8 x 1,25
- Ouverture de la clé: 13
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
- Barre/montant: Barre d'accouplement
- Longueur [mm]: 249
- Taraudage/Filetage 1: M10x1,25
- Taraudage/Filetage 2: M10x1,25
- Article complémentaire / Info complémentaire: munie de méplats
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit, Essieu avant gauche
- Barre/montant: Barre d'accouplement
- Longueur [mm]: 300
- Matériel: Acier
- Taraudage/Filetage 1: M12X1,5
- Taraudage/Filetage 2: M12X1,5
- Article complémentaire / Info complémentaire: munie de méplats
- Diamètre 3 [mm]: 9
- Côté d'assemblage: Essieu avant, extérieur
- Barre/montant: Balancier
- Longueur [mm]: 298
- Matériel: Acier
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
- Barre/montant: Barre d'accouplement
- Longueur [mm]: 330
- Matériel: Acier
- Taraudage/Filetage 1: MM10X1.5R