Sélectionner le voiture pour Triangle de suspension
Triangle de direction arrière et avant dans notre magasin en ligne
Pour relier les roues au châssis, on va installer une fourchette de suspension indépendante. On a donné ce nom à ce composant parce qu'on le monte transversalement par rapport au sens du déplacement de l'essieu directeur.
Un bras de commande en forme de triangleLe modèle le plus courant est le bras triangulaire qui, dans une voiture à traction avant, sera attaché par dessous l'arbre de la transmission, au logement de la roue et sur ses deux autres côtés directement sur le châssis de la voiture. En fonction de l'essieu, on peut trouver des versions à deux triangles, une fourchette dite supérieure et une inférieure. Dans ce modèle de suspension double à bras en triangle, seront reliés par la rotule, les deux triangles qui se superposent sur les articulations sphériques des fusées d'essieu de la direction. Ainsi on influence favorablement les poids et les charges par l'effet rebond sur la longueur du bouchon. Quand on a cette sorte d'axe, le mancheron devient aussi comme une fourchette transversale qui oscille, ce qui rendra la direction plus rigide. Elle sera alors fixée via deux paliers sur la carrosserie, ces paliers pouvant, suivant le modèle de suspension, avoir la même longueur ou elle peut être aussi différente.
Suspension avant avec fourchette double et des bras oscillants de longueurs différentes:Dans cette façon de faire, le bras du haut est toujours le plus court. Du coup on a une déviation et donc un angle de cambrure qui sera négatif, en même temps qu'un changement de piste qui sera inférieur. La voiture est alors plus stable en prenant les virages.
Suspension avant à fourchette double et bras oscillants de la même longueur:Dans cette façon-ci, le bras transversal oscillant ressemblera à un parallélogramme. Si déviation il y a, l'angle de carrossage ne changera pas, par contre il y a un changement de piste.
Suspension avec fourchette et entretoise (suspension McPherson):C'est aussi une suspension à bras double triangulaire, un amortisseur va simplement remplacer le bras du haut, on y fixera la fusée d'essieu.
Les différents brasLa différence entre les différents couples ne se fait que pas le sens où ils sont installés, on peut alors monter sur la suspension des essieux, des bras arrière ou de guidage ainsi que des triangles différents.
On ne remplacera les liens des axes seulement en cas de dommage ou d'accident. Malgré tout si vous devez en remplacer un, vous le trouverez dans notre magasin en ligne. Comme vous êtes dans les réparations, profitez-en pour jeter un petit coup d'oeil à vos rotules et aux roulements.
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- Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant, inférieur, avant
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Longueur [mm]: 364,2
- Dimension du cône [mm]: 16,20
- Montée conique: 1/6
- Filetage extérieur 2 [mm]: M12x1,5
- Poids [kg]: 1,146
- Côté d'assemblage: supérieur, avant, Essieu avant gauche
- Matériel: Aluminium
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Longueur [mm]: 273
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec support en caoutchouc
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Numéro d'article en paire: VKDS 321103 B
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec rotule de suspension
- Article complémentaire/Info complémentaire: avec graisse synthétique
- Forme de bras oscillant: Bras triangulaire
- Côté d'assemblage: gauche, inférieur, Essieu avant
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Dimension du cône [mm]: 17,5
- Côté d'assemblage: Essieu avant, droit, inférieur
- Matériel: Tôle d'acier
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Dimension du cône [mm]: 18
- Côté d'assemblage: Essieu avant, droit, arrière
- Matériel: Acier
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Côté d'assemblage: droit, inférieur, Essieu avant
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Dimension du cône [mm]: 17,5
- Côté d'assemblage: Essieu arrière, inférieur, côté conducteur ou passager
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Tenir compte des informations service
- Référence de l'accessoire recommandé: 37830 01, 37832 01
- Nombre par essieu: 2
- Côté d'assemblage: Essieu avant, inférieur, droit
- Matériel: Acier
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec support en caoutchouc
- Matériel chassis: Tôle d'acier
- Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière, inférieur
- Type de bras oscillant: bras oscillant longitudinal
- Longueur [mm]: 592
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec rotule de suspension
- Écartement des trous 1/Ecartement des trous 2: 258
- Article complémentaire/Info complémentaire: avec graisse synthétique
- Forme de bras oscillant: Bras triangulaire
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
- Matériel: Aluminium
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Longueur [mm]: 344
- Dimension du cône [mm]: 16
- Montée conique: 1:5
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Matériel: Aluminium
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Longueur [mm]: 385
- Dimension du cône [mm]: 15,5
- Côté d'assemblage: droit, Essieu avant
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Dimension du cône [mm]: 17
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
- Matériel: Aluminium
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Dimension du cône [mm]: 14,4
- Montée conique: 1/10
- Taraudage/Filetage 1: M12x1,5
- Taraudage/Filetage 2: M14x1,5
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec rotule de suspension
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Matériel: Aluminium
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Longueur [mm]: 344
- Dimension du cône [mm]: 16
- Montée conique: 1:5
- Côté d'assemblage: gauche, inférieur, Essieu avant
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal