Courroie d'alternateur pour voiture
Courroie trapézoïdale à nervures dans notre magasin en ligne
Une courroie trapézoïdale avec nervures est une courroie classique en V améliorée (comme définie par DIN 2215). Bien souvent on utilise des courroies dans un moteur à combustion interne afin d'actionner tous les éléments accessoires comme une pompe à eau (pour refroidir), un alternateur ét également pour actionner la pompe du système de direction assistée ou même un compresseur d'air conditionné. Les courroies trapézoïdales ne sont pas utilisées pour faire des fonctions de contrôle comme contrôler une vanne. Un des inconvénients d'une courroie classique en V, est qu'on ne peut les trouver, car elles sont trop denses, que dans des champs d'application très limités. Si la poulie que l'on utilise est d'un petit diamètre, on ne pourra pas utiliser une courroie classique en V car il faudrait une trop grande déformation. Si une courroie plate est plus adaptée, mais que à cause de ses caractéristiques qui sont pas les mêmes qu'une courroie en V pour bien faire la transmission, on choisit alors la courroie trapézoïdale avec des nervures. Elle a les avantages d'une courroie plate (un petit rayon) et aussi ceux de la courroie V classique (friction élevée).
Utilisation et fonctionElle est formée de nombreuses nervures longitudinales à l'intérieur. On choisira pour l'accompagner une poulie avec des côtes. La courroie en V à nervures ou courroie à stries, sera utilisée quand, dans un moteur à combustion interne, il faut que plusieurs ou tous les composant puissent fonctionner avec une courroie unique. Les différentes versions de ces courroies, qui ont aussi des nervures à l'extérieur ne marchent pas toujours correctement à cause des courbes intégrées, on choisira alors courroie sinueuse pour la transmission. Elles seront décentrées au contraire des courroies trapézoïdales classiques, grâce à des gabarits de renvoi.
Longévité d'une courroieLa courroie striée, une pièce d'usure sur un véhicule, est prévue pour une longévité de 150.000 km on les remplace alors à l'entretien suivant. Si vous voulez des informations complémentaires, vous les trouverez dans le guide votre voiture. La courroie trapézoïdale avec nervures qu'il faut à votre voiture se trouve dans notre magasin en ligne, dans la rubrique courroie d'entraînement et dentées, vous ainsi la mettre directement dans votre panier d'achat. Si vous remplacez une courroie, n'oubliez pas de changer aussi le galet tendeur, il est lui aussi disponible dans notre catalogue.
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- Longueur [mm]: 855
- Nombre de stries: 4
- Matériel: Caoutchouc
- Largeur [mm]: 14, 14,24
- Données: 4PK855
- Épaisseur [mm]: 4,45
- unilatéral/bilatéral: unilatéral
- Matériau de câble de traction: Polyester
- Matériau de courroie: Caoutchouc, EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Couleur: noir
- Longueur [mm]: 1123
- Nombre de stries: 6
- Matériel: Caoutchouc
- Largeur [mm]: 21,36
- Données: 6PK1123
- Épaisseur [mm]: 4,45
- unilatéral/bilatéral: unilatéral
- Couleur: noir
- Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Matériau de câble de traction: Polyester
- Longueur [mm]: 800
- Nombre de stries: 6
- Matériel: Caoutchouc
- Largeur [mm]: 21,36
- Données: 6PK0800
- Épaisseur [mm]: 4,45
- unilatéral/bilatéral: unilatéral
- Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Couleur: noir
- Matériau de câble de traction: Polyester
- Longueur [mm]: 975
- Matériau du boîtier: Aluminium
- Matériau des galets: Matière plastique
- Nombre de gorges: 6
- Poids [kg]: 0,734
- Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec élément tendeur
- Longueur [mm]: 1708
- Nombre de stries: 6
- Matériel: Caoutchouc
- Largeur [mm]: 21,36
- Données: 6PK1708
- Épaisseur [mm]: 4,3
- unilatéral/bilatéral: unilatéral
- Couleur: noir
- Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Matériau de câble de traction: Polyester
- Longueur [mm]: 976
- Nombre de stries: 6
- Largeur [mm]: 21,36
- Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Longueur [mm]: 1198
- Nombre de stries: 6
- Largeur [mm]: 21
- Matériau de câble de traction: Polyester
- Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Couleur: noir
- Longueur [mm]: 1195
- Nombre de stries: 6
- Matériel: Caoutchouc
- Largeur [mm]: 21,36
- Données: 6DPK1195
- Épaisseur [mm]: 6,9
- unilatéral/bilatéral: bilatéral
- Couleur: noir
- Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Matériau de câble de traction: Polyester
- Longueur [mm]: 1873
- Nombre de stries: 6
- Matériel: Caoutchouc
- Largeur [mm]: 21,36
- Données: 6PK1873
- Épaisseur [mm]: 4,3
- unilatéral/bilatéral: unilatéral
- Couleur: noir
- Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Matériau de câble de traction: Polyester
- Longueur [mm]: 1045,0
- Nombre de stries: 6
- Matériel: Caoutchouc
- Largeur [mm]: 21,36
- Données: 6PK1045
- Épaisseur [mm]: 4,45
- unilatéral/bilatéral: unilatéral
- Couleur: noir
- Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Matériau de câble de traction: Polyester
- Organes/Rouleaux: Poulie de tension compris
- Longueur de l'emballage [cm]: 26,5
- Largeur de l'emballage [cm]: 16,5
- Hauteur de l'emballage [cm]: 9,5
- Poids [kg]: 0,684
- Longueur [mm]: 925
- Nombre de stries: 4
- Matériel: Caoutchouc
- Largeur [mm]: 14,24
- Données: 4PK0925
- Épaisseur [mm]: 4,45
- unilatéral/bilatéral: unilatéral
- Couleur: noir
- Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Matériau de câble de traction: Polyester
- Info complémentaire: RoadMax™ Value Line
- Longueur [mm]: 1070
- Nombre de stries: 6
- Largeur [mm]: 21
- Consulter données techniques
- Matériau de câble de traction: Polyester
- Matériau de courroie: Caoutchouc
- Couleur: noir
- Longueur [mm]: 1200
- Nombre de stries: 6
- Matériel: Caoutchouc
- Largeur [mm]: 21,36
- Données: 6PK1200
- Épaisseur [mm]: 4,45
- unilatéral/bilatéral: unilatéral
- Couleur: noir
- Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Matériau de câble de traction: Polyester