Sélectionner le voiture pour Étrier
Étriers de frein arrière + avant dans notre magasin en ligne
Dans les voitures, les étriers de frein sont les éléments d’un à disque où se logent les pistons de frein. Deux implémentations sont possibles.
Un étrier fixeL'étrier fixe supporte les cylindres de frein et est fixé à la suspension des roues par une jambe de suspension. Il est composé de 2 parties, ses mâchoires en forme de pinces, qu’il accroche au disque de frein. Chacune des moitiés a 1, voire 2 cylindres de frein qui sont couplés par opposé. Chaque moitié a aussi un piston de frein et sa bague d'étanchéité, un manchon de protection et un joint de serrage. Dans le cylindre, les différentes chambres de pression sont reliées par des conduites. Une soupape d’évacuation est située dans un logement sur le haut du boîtier.
Quand on freine, les pistons du ou des cylindre(s) vont pousser les plaquettes de frein sur le disque. Sur le cylindre on trouvera une rainure où se logera un joint d'étanchéité rectangulaire qui va assurer l’étanchéité du piston. A cause de la pression dans le système de freinage, le joint d'étanchéité se déforme d’une manière élastique et va entourer le piston, lorsque la pression chute ou si le frein est relâché, le joint d'étanchéité revient à sa forme initiale. Le piston rétracte les plaquettes d'à peu près 0,15 mm et libère le disque de frein. Ce mouvement n’est possible que si le piston et le joint d'étanchéité peuvent bouger librement, et rend donc inévitable le remplacement des joints qui durcissent et des pistons qui rouillent.
Un étrier de frein coulissant ou flottantUn étrier flottant ou coulissant est fixé sur un support et présente les avantages ou caractéristiques suivants :
- un poids faible, plus compact par diminution du cadre
- la chaleur se dissipe mieux
- son logement ne nécessite pas d’entretien
- cet étrier est donc plus résistant à la corrosion et à la saleté.
Les étriers coulissants sont aussi mis en vente avec des finitions spéciales, l’optique est ainsi améliorée sur les jantes en aluminium.
Conseil:Dans la majorité des voitures, il faut dévisser l’étrier pour pouvoir remplacer les plaquettes et les disques de frein.
Vous trouverez dans notre magasin en ligne, les étriers adaptés au modèle de votre voiture ainsi que d’autres pièces d’usure ou de rechange, telles que les pistons, les ressorts, les joints…
Plus de pieces detachees pour filtre dans cette categorie Freins
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
- Type d'étrier de frein: Étrier flottant
- Matériel: Fonte
- Diamètre [mm]: 54
- Épaisseur du disque de frein [mm]: 22
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans fixation
- pour diamètre du disque de frein [mm]: 280,0, 256
- Côté d'assemblage: Essieu arrière gauche
- Type d'étrier de frein: Étrier flottant, Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
- Matériel: Fonte
- Diamètre [mm]: 38
- Épaisseur du disque de frein [mm]: 10
- Echange standard
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans fixation
- Largeur intérieur [mm]: 50
- Taraudage/Filetage 1: M10X1
- Espace entre les trous de fixation [mm]: 134
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Type d'étrier de frein: Étrier flottant
- Matériel: Fonte grise
- Épaisseur du disque de frein [mm]: 25
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans fixation
- Alésage-Ø [mm]: 57
- Taraudage/Filetage 1: M8X1,25
- Espace entre les trous de fixation [mm]: 104
- Pièce neuve sans consigne
- Type d'étrier de frein: Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
- Matériel: Fonte
- Echange standard
- Largeur intérieur [mm]: 57,5
- Taraudage/Filetage 1: M10X1
- Espace entre les trous de fixation [mm]: 134
- Diamètre du piston [mm]: 41
- Type d'étrier de frein: Étrier flottant, Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
- Matériel: Aluminium
- Montage d'origine: TRW
- Numéro d'article en paire: BHN317
- Diamètre du piston [mm]: 38
- Côté d'assemblage: Essieu arrière droit
- Type d'étrier de frein: Étrier flottant
- Diamètre [mm]: 42
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans fixation
- Espace entre les trous de fixation [mm]: 145
- Côté d'assemblage: Essieu arrière droit
- Type d'étrier de frein: Étrier flottant
- Matériel: Fonte
- Diamètre [mm]: 41
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans fixation
- Espace entre les trous de fixation [mm]: 144
- Côté d'assemblage: Essieu arrière droit, Essieu arrière, droit
- Type d'étrier de frein: Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
- Matériel: Fonte
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans fixation
- pour diamètre du disque de frein [mm]: 272
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans serre-flan
- Diamètre du piston [mm]: 38
- Numéro de fabrication: HZT-VW-039
- Côté d'assemblage: Essieu arrière droit
- Type d'étrier de frein: Étrier flottant, Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
- Matériel: Aluminium
- Diamètre [mm]: 41
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans fixation
- pour diamètre du disque de frein [mm]: 282,0, 256,0
- Espace entre les trous de fixation [mm]: 134
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Type d'étrier de frein: Étrier de frein (1 piston)
- Matériel: Fonte
- Diamètre [mm]: 57
- pour epaisseur de disque de frein [mm]: 25
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans fixation
- pour diamètre du disque de frein [mm]: 282, 288, 312, 314
- Espace entre les trous de fixation [mm]: 94
- Côté d'assemblage: Essieu arrière gauche
- Type d'étrier de frein: Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
- Matériel: Fonte
- Épaisseur du disque de frein [mm]: 12
- Echange standard
- Largeur intérieur [mm]: 57,5
- Espace entre les trous de fixation [mm]: 134
- Diamètre du piston [mm]: 41
- Côté d'assemblage: Essieu arrière droit, devant l'essieu
- Type d'étrier de frein: Étrier de frein (1 piston), Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
- Matériel: Aluminium
- Épaisseur du disque de frein [mm]: 10
- Diamètre de piston de cylindre [mm]: 38
- pour diamètre du disque de frein [mm]: 255
- Type de disque de frein: plein
- Espace entre les trous de fixation [mm]: 118
- Poids net [kg]: 1,43
- Côté d'assemblage: Essieu arrière gauche
- Type d'étrier de frein: Étrier flottant, Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
- Matériel: Aluminium
- Echange standard
- Espace entre les trous de fixation [mm]: 144
- Diamètre du piston [mm]: 38
- Côté d'assemblage: Essieu arrière gauche
- Type d'étrier de frein: Étrier flottant, Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
- Matériel: Aluminium
- Diamètre [mm]: 41, 41,0
- Épaisseur du disque de frein [mm]: 28
- Echange standard
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans fixation
- pour diamètre du disque de frein [mm]: 260, 282,0, 256,0
- Côté d'assemblage: Essieu arrière gauche
- Type d'étrier de frein: Étrier flottant, Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
- Matériel: Aluminium
- Épaisseur du disque de frein [mm]: 10
- Echange standard
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans fixation
- Espace entre les trous de fixation [mm]: 118
- Diamètre du piston [mm]: 38
- Côté d'assemblage: Essieu arrière gauche, Essieu avant gauche
- Type d'étrier de frein: Étrier de frein (1 piston)
- Diamètre [mm]: 38
- Épaisseur du disque de frein [mm]: 9
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans fixation
- pour diamètre du disque de frein [mm]: 230
- pour câble-Ø [mm]: 6,0
- Espace entre les trous de fixation [mm]: 118
- Diamètre du piston [mm]: 38
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Type d'étrier de frein: Étrier flottant
- Matériel: Fonte
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans fixation
- Espace entre les trous de fixation [mm]: 94
- Diamètre du piston [mm]: 54
- Respecter les dimensions
- Côté d'assemblage: Essieu arrière gauche
- Type d'étrier de frein: Étrier flottant, Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
- Matériel: Fonte
- Diamètre [mm]: 42
- pour epaisseur de disque de frein [mm]: 12
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans fixation
- pour diamètre du disque de frein [mm]: 305
- Espace entre les trous de fixation [mm]: 145