Flexible de frein pour voiture arrière et avant
Durite de frein arrière et avant dans notre magasin en ligne
Une durite est un tuyau flexible d’un système de frein à tambour ou à disque, tuyau qui va transmettre le niveau de pression hydraulique dans les conduites de frein au cylindre de frein de chaque roue de la voiture.
Comment cela fonctionne ?Quand on appuie sur la pédale du frein, le servofrein envoie la pression au cylindre de frein principal. La pression du liquide de frein est envoyée au travers des conduites à l'ensemble des pièces non mobiles du véhicule. La conduite de frein est située dans le bloc moteur, sur le côté inférieur du véhicule et aussi le long des logements des roues. Ces conduites transmettent la pression aux freins et aux rotules de direction en mouvement. Lors de l'actionnement de la pédale de frein, la pression s’accumule dans la durite de frein, le flexible s’élargit alors légèrement. La précision du processus de freinage n’est pas aussi fine qu’avec un système de conduites de frein en acier. De plus, le point de pression de la pédale de frein sera mesuré bien plus précisément dans les conduites de frein métalliques qui n’ont qu’une tendance minimale à l’expansion. Donc, une conduite confortable dépend aussi des conduites et durites de frein.
Matériaux pour fabriquer une durite de freinCes conduites hydrauliques sont faites de doublures intérieures résistantes à l'acide et d’une couche de caoutchouc externe. Entre les différentes couches, il y a une doublure en tissu multicouche pour relever les pressions élevées. Ces couches de tissu peuvent également être faites en un tressage de fils d'acier. Ce type de conduite de frein est également appelé ligne de frein en acier et sa longévité et bien plus grande.
Symptômes et cause d’un problème de duriteComme la surface du revêtement en caoutchouc externe de la durite de frein se trouve exposée à l'environnement, comme le sel l’hiver, ou aux températures différentes l'hiver et l'été, et aux pressions continuellement changeantes, peu à peu la durite devient poreuse. Les durites doivent donc être remplacées pour chaque roue de la voiture, bien souvent c’est le contrôle technique annuel qui vous dit qu’il est temps de les remplacer.
Remplacer ses duritesSeul un garagiste pourra procéder au remplacement, le système de frein devant être purgé après. Il faudra également faire passer un contrôle complet du système de frein sur un banc. Il faudra également remettre du liquide de frein.
Dans notre magasin en ligne, retrouvez les durites et toutes les autres pièces détachées ou de rechange pour votre voiture.
Plus de pieces detachees pour filtre dans cette categorie Frein
- Côté d'assemblage: Essieu arrière, des deux côtés du pont arrière
- Longueur [mm]: 233
- Ouverture de la clé: 17/17
- Taraudage/Filetage 1: INN. M10x1
- Taraudage/Filetage 2: INN. M10x1
- Poids [kg]: 0,1
- Longueur globale [mm]: 257
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Longueur [mm]: 185
- Taraudage/Filetage 1: F10X1
- Taraudage/Filetage 2: M10X1
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Longueur [mm]: 308
- Taraudage/Filetage 1: OUT. M10x1
- Taraudage/Filetage 2: INN. M10x1
- Poids [kg]: 0,08
- Côté d'assemblage: Essieu arrière, des deux côtés de l'essieu avant
- Longueur [mm]: 315
- Ouverture de la clé: 14/14
- Taraudage [mm]: M10x1
- Filetage extérieur [mm]: M10x1
- Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière
- Longueur [mm]: 140
- Taraudage [mm]: 2 x M10x1
- Longueur globale [mm]: 170
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Longueur [mm]: 548
- Taraudage/Filetage 1: M10x1
- Taraudage/Filetage 2: M10x1
- Type de filetage: Filetage extérieur, Filetage intérieur
- Côté d'assemblage: Essieu avant, des deux côtés de l'essieu avant
- Longueur [mm]: 522
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis creuse
- Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière
- Longueur [mm]: 263
- Ouverture de la clé: 13
- Taraudage [mm]: M10x1
- Filetage extérieur [mm]: M12x1
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec rondelles, avec vis creuse
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Longueur [mm]: 450
- Ouverture de la clé: 14/17
- Taraudage [mm]: M10x1
- Filetage extérieur [mm]: M10x1
- Côté d'assemblage: Essieu avant, Essieu arrière
- Longueur [mm]: 335
- Taraudage [mm]: M10 x 1
- Filetage extérieur [mm]: M10x1
- Côté d'assemblage: avant et arrière
- Longueur [mm]: 310
- Ouverture de la clé: 14/14
- Taraudage [mm]: M10x1
- Filetage extérieur [mm]: M10x1