Galet tendeur de courroie d'accessoire pour voiture
Galet tendeur dans notre magasin en ligne
On va utiliser l'entrainement par courroie dans le moteur d'une voiture car il a de nombreuses applications qui ne nécessitent pas d'entretien. Bien souvent la commande de gestion du bloc moteur, les éléments accessoires et de nombreux autres vont être entraînés par les courroies. Il faut distinguer l'impulsion à friction et l'impulsion positive. L'impulsion positive est utilisée dans un moteur à combustion interne, grâce à une courroie crantée pour la transmission avant qui va assurer le calage de la soupape. C'est le vilebrequin à l'aide d'une courroie crantée qui va entraîner l'arbre à came. Cet entraînement avec une courroie crantée devra répondre précisément à des exigences très élevées. Si cet entraînement perd de sa tension pendant la manœuvre ou au moment où la poulie va s'ajuster sur la dent, on aura un impact immédiat sur le moteur, l'injection n'étant plus synchronisée. Une courroie crantée non ajustée va également avoir un impact sur le démarrage du moteur du véhicule.
La tension a un effet protecteur sur le moteur pour éviter les dégâtsSi la courroie crantée perd continuellement de sa tension et que du coup la poulie a la possibilité de s'ajuster avec plusieurs dents, le moteur va avoir des ratés parce que les vannes et les couronnes des pistons ne vont plus être synchronisées. Afin d'éviter de prendre ces risques, on va installer alors des sangles de serrage. Elles sont importantes et plus encore dans un entraînement par courroie dentée car c'est le tendeur hydraulique qui a cette fonction et la courroie est constamment détendue. On trouve aussi ailleurs des sangles de serrage à friction. Alors, le tendeur de la courroie est en deux parties, un galet tendeur et un élément pour serrer. Le levier sera alors l'élément du serrage, il est bien souvent réglable et on le fixe avec une vis. Généralement, le tendeur de la courroie est du côté extérieur d'une courroie et il va la pousser à l'intérieur. Ce sont des roulements à billes qui soutiennent en général le rouleau tendeur qui doit parfois être remplacé.
Quoi remplacer ?Sauf l'alternateur des anciennes voitures qui lui est toujours entrainé par la courroie, toutes les courroies d'un véhicule ont leur propre tendeur. Si vous remplacez un élément du serrage, vous devez aussi remplacer la courroie qui va avec. Voyez dans le guide d'instruction de votre véhicule vous y trouverez les informations utiles pour remplacer les poulies auxiliaires ! Le tendeur de la courroie adapté à votre véhicule, et les galets tendeurs ou les poulies de renvoi tout comme les tendeurs hydrauliques, se trouvent dans notre magasin en ligne à des prix imbattables. N'oubliez pas de changer aussi la courroie.
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- Largeur [mm]: 29
- Matériau du boîtier: Aluminium
- Matériau des galets: Métal
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 70
- Organes/Rouleaux: Poulie de tension compris
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans gorges
- Périphériques entraînés: Alternateur
- Diamètre [mm]: 60
- Largeur [mm]: 30
- Commande de poulie de tension: manuel
- Matériel: Matière plastique
- Diamètre intérieur [mm]: 10
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 65
- Hauteur 1 [mm]: 25,5
- Hauteur 2 [mm]: 83
- Poids [kg]: 0,82
- Diamètre [mm]: 70
- Largeur [mm]: 24
- Matériau du boîtier: Aluminium
- Matériau des galets: Matière plastique
- Organes/Rouleaux: Poulie de tension compris
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- Diamètre [mm]: 70
- Largeur [mm]: 24,00
- Commande de poulie de tension: automatique
- Diamètre [mm]: 65
- Largeur [mm]: 25, 26
- Matériau du boîtier: Aluminium
- Matériau des galets: Matière plastique
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 65
- Périphériques entraînés: Alternateur
- Type de fonctionnement: automatique
- Organes/Rouleaux: Poulie de tension compris
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 81
- Largeur [mm]: 21,40
- Organes/Rouleaux: Poulie de tension compris
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec support
- Vibration: avec amortisseur de vibrations
- Nombre de stries: 5
- Diamètre intérieur [mm]: 8
- Périphériques entraînés: Alternateur
- Matériau du boîtier: Aluminium
- Matériau des galets: Matière plastique
- Diamètre [mm]: 70
- Matériel: Aluminium
- Type de fonctionnement: automatique
- Poids [kg]: 0,906
- Tenir compte des informations service
- Largeur de la surface d'appui des rouleaux [mm]: 24
- Diamètre [mm]: 65
- Largeur 1 [mm]: 22
- Commande de poulie de tension: automatique
- Hauteur de construction [mm]: 91
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 75,0
- Hauteur 1 [mm]: 26,0
- Hauteur 2 [mm]: 44,8
- Poids [kg]: 0,8
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 90
- Hauteur 1 [mm]: 25
- Matériau du boîtier: Aluminium
- Matériau des galets: Matière plastique
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec amortissement
- Périphériques entraînés: Alternateur
- Matériau du boîtier: Aluminium
- Matériau des galets: Matière plastique
- Diamètre [mm]: 65
- Type de fonctionnement: automatique
- Poids [kg]: 0,65
- pour numéro OE: 16 114 256 80
- Tenir compte des informations service
- Largeur de la surface d'appui des rouleaux [mm]: 25,5