Pompe à eau pour voiture
Pompe à eau dans notre magasin en ligne
Dans une voiture, on appelle aussi parfois la pompe à eau pompe de liquide de refroidissement et elle est un élément du système de refroidissement. Elle a pour rôle de faire circuler le liquide de refroidissement pour faire baisser la chaleur qui pose problème au niveau du moteur. La pompe va contribuer grandement à l’obtention de la bonne température pour l'échangeur de chaleur du chauffage intérieur lorsque le moteur est froid, et dans le maintien à température constante du moteur en action afin d’éviter la surchauffe.
Alimentation par courroie ou électriqueLa pompe est actionnée par le moteur directement grâce à la courroie de distribution, la courroie trapézoïdale ou par l’électricité. Les pompes qui sont activées directement par le moteur vont donc dépendre de la vitesse de rotation moteur et ne peuvent être modifiées. Cependant, leur faible responsabilité est bénéfique. L'avantage d'une pompe électrique est qu’elle n’est pas tributaire de vitesse de rotation moteur et peut donc contribuer à atteindre plus rapidement la température idéale de fonctionnement. La pompe électrique est plus efficace et consomme moins de carburant.
Pompe à eau défectueuseAucun entretien n’est nécessaire à la pompe à eau. Toutefois, il arrive que les courroies soient désynchronisées ou que les pignons et courroies de distribution soient usés Si c’est le cas la pompe doit être remplacée en même temps que la courroie. Ce n’est pas une obligation technique, mais bien souvent, la courroie neuve lâche peu après un remplacement car le pignon de la pompe est usé. Ce qui peut entraîner des frais conséquents et de gros dégâts au moteur ! (Si la courroie de distribution lâche, les pistons vont cogner sur les vannes ouvertes et casser le moteur !). Suivant les manuels d’instructions des voitures, une pompe à eau actionnée par la courroie de distribution doit impérativement remplacée au deuxième remplacement de la courroie.
Remplacement de la pompe à eauUn plateau élévateur sera nécessaire pour procéder à cette réparation. Vous devrez également purger entièrement le système de refroidissement liquide. Si votre pompe est actionnée par une courroie, les soupapes devront aussi être à nouveau synchronisées après le remplacement de la pompe. Vous trouverez dans notre magasin en ligne, la pompe à eau adaptée à votre système de refroidissement ainsi que la courroie de distribution et, toutes les pièces détachées comme les pièces pour l'embrayage ou des pièces moins demandées comme les joints ou les arbres de direction ou les manuels d'installation. Ces pièces peuvent être installées par vous-même ou par votre garagiste.
Plus de pieces detachees pour filtre dans cette categorie Moteur
- Nombre de dents: 20
- Poulies: avec poulie
- Type de fonctionnement: mécanique
- Diamètre de la roue à aubes [mm]: 53
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité pour pompe à eau
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 59
- Chauffage et refroidissement: Turbine en métal
- Nombre d'ailettes/d'aubes: 6
- Matériel: Fonte d'aluminium
- Poulies: pour poulies à gorge, sans poulie
- Type de fonctionnement: mécanique
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité, avec flasque/bride/rebord
- Chauffage et refroidissement: Turbine en métal
- Nombre d'ailettes/d'aubes: 5
- Matériel: Fonte d'aluminium
- Nombre des raccords collerettes: 3
- Matériau turbine de la pompe à eau: Métal
- Poulies: avec poulie
- Type de fonctionnement: mécanique
- Diamètre de la roue à aubes [mm]: 70
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 52
- Nombre d'ailettes/d'aubes: 10
- Nombre de dents: 19
- Type de fonctionnement: mécanique
- Diamètre de la roue à aubes [mm]: 53
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roue dentée, avec bague d'étanchéité
- Hauteur de construction [mm]: 90
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 56
- Chauffage et refroidissement: Turbine en métal
- Nombre d'ailettes/d'aubes: 6
- Matériel: Fonte d'aluminium
- Nombre de dents: 19
- Poulies: avec poulie
- Type de fonctionnement: mécanique
- Diamètre de la roue à aubes [mm]: 72
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 56
- Matériel: Fonte d'aluminium
- Diamètre de la roue à aubes [mm]: 60
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joints
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- Poids [kg]: 0,930
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 56
- Nombre d'ailettes/d'aubes: 6
- Nombre de joints: 2
- Type de boîtier: avec boîtier
- Nombre d'ailettes/d'aubes: 6
- Nombre de joints: 2
- Diamètre du moyeu [mm]: 30
- Info complémentaire: ORIGINAL Quality
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Qualité: Sealed with SiC/SiC
- Pièce neuve sans consigne
- Référence de l'outil spécialisé recommandé: 999 990 0002
- Diamètre de la roue à aubes [mm]: 67
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 52,2
- Nombre de dents: 20
- Poulies: avec poulie
- Pompe à eau (variante): pour transmission par courroie crantée
- Type de fonctionnement: mécanique
- Diamètre de la roue à aubes [mm]: 60
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans couvercle
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joints
- Hauteur de construction [mm]: 86
- Nombre d'ailettes/d'aubes: 8
- Matériel: Fonte d'aluminium
- Nombre de dents: 19
- Type de fonctionnement: mécanique
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 65
- Nombre de dents: 23
- Poulies: avec poulie
- Diamètre de la roue à aubes [mm]: 62
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 57,2
- Largeur [mm]: 22
- Hauteur [mm]: 96,5
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans couvercle
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Nombre d'ailettes/d'aubes: 8
- Matériel: Fonte d'aluminium
- Matériau turbine de la pompe à eau: Métal
- Poulies: avec poulie
- Type de fonctionnement: mécanique
- Type de boîtier: sans boîtier
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité pour pompe à eau, sans capteur
- Nombre d'ailettes/d'aubes: 7
- Matériel: Fonte d'aluminium
- Pompe à eau (variante): pour transmission par courroie crantée
- Diamètre de la roue à aubes [mm]: 74
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 52
- Nombre de dents: 18
- Type de fonctionnement: mécanique
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Poids [kg]: 0,647
- Chauffage et refroidissement: Turbine en métal
- Longueur de l’emballage [cm]: 14,8
- Matériau turbine de la pompe à eau: Matière plastique
- Nombre de dents: 19
- Diamètre de la roue à aubes [mm]: 64
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- Poids [kg]: 0,741
- Nombre d'ailettes/d'aubes: 7
- Matériel: Fonte d'aluminium
- Matériau joint: Caoutchouc