Volant moteur pour voiture
Volant bi-masse dans notre magasin en ligne
Le volant d’inertie d’un moteur stocke en partie l'énergie cinétique du cycle de combustion et la transmet à nouveau au moteur pendant les autres cycles. Cette énergie récupérée sera rendue au moteur lorsque la voiture tourne au ralenti ou lors d’un changement de vitesse.
FonctionGrâce au volant d’inertie, le fonctionnement du moteur est plus régulier et lui permet d’absorber les à-coups, les vibrations ainsi que les sons, tout en sollicitant beaucoup moins les différents éléments qui le composent.
En dehors de la circonférence du volant d'inertie, un pignon est fixé par des vis ou assemblé direc-tement sur celui-ci, auquel cas le pignon du démarreur vient en prise directe lorsqu'on démarre le moteur. Le couple moteur sera transmis par l'intermédiaire du volant d'inertie monté directement sur le vilebrequin, par accouplement à la boîte de vitesses.
Matériaux pour la fabrication et défaillances possiblesLe volant d'inertie est fabriqué en fonte et est souvent équilibré de manière dynamique avec le vilebrequin afin qu’aucun déséquilibre ne se produise à des vitesses élevées. L'importance du volant d’inertie diminue suite à un nombre croissant de cylindres. Dans les moteurs moto à cylindre unique le volant d’inertie est essentiel. En règle générale, le vilebrequin ne fonctionnerait pas d’une manière fluide sans le volant d’inertie, et il y aurait bien trop de contraintes sur les différents roulements.
En principe, un volant n’aura pas besoin d'être remplacé, mais il peut s’endommager en même temps que l’embrayage. Vous saurez si le volant d’inertie a un problème quand le moteur tourne au ralenti, vous aurez des à-coups et le moteur ne tournera pas comme d’habitude.
Remplacement d'un volant d'inertieRemplacer un volant est très difficile, il faut démonter la transmission et un pont élévateur ainsi que des outils spéciaux seront nécessaires. Seul un garagiste qualifié pourra procéder au remplacement.
Dans notre magasin en ligne, vous trouverez des volants d’inertie pour remplacer le vôtre ainsi que toutes les informations détaillées sur cette pièce de rechange.
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- Type d'entraînement: boîte de vitesses manuelle
- Nombre de trous de fixation: 8
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec palier guide
- Angle libre max. [degrée]: 20
- Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre): 7
- jeu de basculement max. [mm]: 1,6
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: Volant bimasse sans plaque de friction
- Type d'entraînement: boîte de vitesses manuelle
- Nombre de trous de fixation: 6
- Nombre de dents: 135
- Angle libre max. [degrée]: 18
- Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre): 7
- jeu de basculement max. [mm]: 2,9
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: Volant bimasse avec plaque de friction
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans palier guide
- Type d'entraînement: boîte de vitesses manuelle
- Nombre de trous de fixation: 8
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec palier guide
- Angle libre max. [degrée]: 19
- Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre): 6
- jeu de basculement max. [mm]: 2,9
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: Volant bimasse avec plaque de friction
- Type d'entraînement: boîte de vitesses manuelle
- Nombre de trous de fixation: 8
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans kit de vis, Volant bimasse avec plaque de friction
- Angle libre max. [degrée]: 20
- Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre): 7
- jeu de basculement max. [mm]: 2,9
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans palier guide
- Type d'entraînement: Transmission à double embrayage 6 vitesses
- Type d'embrayage: pour embrayage humide
- Nombre de trous de fixation: 6
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec palier guide
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: Volant bimasse sans plaque de friction
- Type d'entraînement: boîte de vitesses manuelle
- Nombre de trous de fixation: 8
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec palier guide
- Angle libre max. [degrée]: 11
- Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre): 4
- jeu de basculement max. [mm]: 2,9
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: Volant bimasse sans plaque de friction
- Diamètre [mm]: 280
- Nombre de trous de fixation: 7
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans kit de vis
- pour pronfondeur volant moteur [mm]: 34,69
- uniquement en connexion avec: RENAULT 8200432132
- Poids [kg]: 9,5
- Diamètre [mm]: 228
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec vis du volant d’inertie
- Gamme de produits: Dual-mass flywheel
- Type d'entraînement: boîte de vitesses manuelle
- Nombre de trous de fixation: 8
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec palier guide
- Angle libre max. [degrée]: 15
- Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre): 5
- jeu de basculement max. [mm]: 1,6
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: Volant bimasse sans plaque de friction
- Type d'entraînement: Transmission à double embrayage
- Type d'embrayage: pour embrayage à sec
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec kit de vis, Volant bimasse sans plaque de friction
- Nombre de trous de fixation: 6
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans palier guide
- Nombre de dents: 129
- Diamètre [mm]: 240
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans kit de vis
- article supplémentaire (référence): 1874 000 077
- Gamme de produits: Dual-mass flywheel
- Diamètre [mm]: 228
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec vis du volant d’inertie
- Gamme de produits: Dual-mass flywheel
- Type d'entraînement: boîte de vitesses manuelle
- Nombre de trous de fixation: 6
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans kit de vis, Volant bimasse sans plaque de friction
- Angle libre max. [degrée]: 18
- Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre): 7
- jeu de basculement max. [mm]: 2,9
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans palier guide
- Diamètre [mm]: 228
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec vis du volant d’inertie
- Gamme de produits: Dual-mass flywheel
- Type d'entraînement: boîte de vitesses manuelle
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec kit de vis, Volant bimasse avec plaque de friction
- Nombre de trous de fixation: 6
- Angle libre max. [degrée]: 19
- Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre): 6
- jeu de basculement max. [mm]: 2,9
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans palier guide
- Type d'entraînement: Transmission à double embrayage
- Type d'embrayage: pour embrayage humide
- Nombre de trous de fixation: 8
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans kit de vis, Volant bimasse sans plaque de friction
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans palier guide
- Type d'entraînement: boîte de vitesses manuelle
- Nombre de trous de fixation: 8
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans kit de vis, Volant bimasse sans plaque de friction
- Angle libre max. [degrée]: 18
- Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre): 6
- jeu de basculement max. [mm]: 2,9
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans palier guide
- Type d'entraînement: boîte de vitesses manuelle
- Nombre de trous de fixation: 6, 6,0
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans kit de vis, Volant bimasse sans plaque de friction
- Angle libre max. [degrée]: 19
- Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre): 6
- jeu de basculement max. [mm]: 2,9
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans palier guide