L'histoire de la marque Audi
C'est le pionnier allemand, August Hörch, qui créa la marque automobile Audi. A cause de petits soucis juridiques quand il quitta la société A. Hörch & Cie, il ne put lui donner son nom, il trouva la parade en traduisant son nom en latin !
C'est en 1910 que fut fondée la Audi Automobilwerke GmbH Zwickau qui fut reprise en 1928 par Zschopauer Motorenwerke J. S. Rasmussen (DKW). Les deux sociétés se sont associées à deux autres fabricants en 1932, pour fusionner et devenir une seule et même entreprise. Dans cette association, représentée par les 4 anneaux qu'aujourd'hui encore nous connaissons si bien, Audi s'appropria le créneau de la construction des voitures de milieu de gamme.
Après la guerre 40-45, en 1948, l'Auto Union AG, qui avait son siège social à Chemnitz qui était désormais en zone russe, a été expropriée et puis radiée du registre de commerce de la ville. En 1949 ou 1950, rebaptisée en Auto Union GmbH, elle renaquit de ses cendres et reprit ses activités à Ingolstadt, sous la marque commerciale DKW.
En 58, après un bref passage dans le giron du groupe Daimler-Benz AG, la majorité des parts de Auto Union AG fut rachetée, en 1964 et en 1966, par Volkswagen qui lança alors, sur le marché, ses nouveaux véhicules sous l'appellation Audi.
C'est après la fusion de 1969, avec NSU, que la nouvelle entité, Audi AG, se mit en place. De nos jours, c'est le groupe Volkswagen qui contrôle quasi entièrement la société. Les voitures sont toujours produites à Ingolstadt, ainsi qu'à Neckarsulm, à Györ en Hongrie, à Bruxelles en Belgique, et dans d'autres unités de production du groupe.
Le modèle actuel
Désormais, Audi est un des fleurons de la société, une marque qui se veut à l'avant-garde de la technologie et qui s'illustre dans toutes les gammes de voitures ainsi que dans celles des motos qu'elle fabrique, en prônant le progrès par la technologie.
Evidemment, le produit de phare de Audi c'est les 4 roues motrices qui équipent les modèles Quattro que l'on retrouve dans toutes la gamme des voitures proposées par la firme : Les petites citadines compactes (A1, A3), les modèles milieu de gamme A4 et A5, les voitures haut de gamme A6 et A7 et les voitures plus luxueuses A8 et R8. Dans la gamme TT, Audi propose un cabriolet et un coupé ainsi que des SUV dans sa série Q.
Les SUV et les modèles Sport
La cible préférée de Audi. Le conducteur ambitieux, celui qui choisira le modèle S ou RS pour ses hautes performances. Les séries tout-terrain des Quattro A4, A6 tout comme celles des Q3, Q5 ou Q7 sont parfaites si vous aimez conduire sur terrain accidenté. Mais c'est dans le modèle R8 que l'ont peut voir tout l'ambition sportive de Audi.
Vous trouverez, dans notre boutique en ligne, des pièces auto détachées pour les modèles Audi les plus courants aux modèles les moins récents, ainsi que celles pour tous les autres constructeurs. Vous trouverez dans notre catalogue, à un très bon prix, les pièces qui s'usent le plus, comme les disques et plaquettes de frein ou les balais essuie-glace des plus grands fabricants automobiles mondiaux.