La première Jeep pour les civils
C'est Roy Evans, un représentant, qui vendait sur le marché américain les voitures du constructeur anglais Austin, qui est le créateur véritable de la Jeep via la société Bantam qu'il fonda. C'est en 38 qu'il présente son véhicule tout-terrain à l'armée des Etats-Unis qui ne s'y intéresse pas. Mais qu'elle réquisitionne en urgence lors de la deuxième mondiale. Bantam n'avait pas les infrastructures pour fournir la quantité demandée et dut faire appel à la concurrence pour produire. Willys-Overland et Ford se proposèrent et c'est Willys-Overland qui eut le marché. 360.000 de ces voitures furent construites durant la guerre. Malgré la guerre, ils développèrent un modèle destiné aux civils, modèle très vite lancé dès l'armistice signé.
Pour tous, une Jeep c'est une voiture tout-terrain
Suite à de nombreuses péripéties, des ventes et des rachats, la marque Jeep devient la propriété du groupe Chrysler lui-même filiale de la firme de Turin, Fiat. Dans l'inconscient collectif, Jeep est autant une marque qu'une voiture tout-terrain !
Les modèles proposés par Jeep
Sachez déjà que si vous ressentez des vibrations au volant de votre Wrangler, un simple équilibrage des roues résoudra le problème.
Jeep propose 7 modèles. Les modèles qui sont toujours en fabrication : Cherokee, Compass, Renegade, Wrangler, leur modèle le plus populaire. Ainsi que les modèles Patriot, Wagoneer et Commander qui ne se fabriquent désormais plus.
Le modèle le plus vendu actuellement est le Grand Cherokee 6.4 qui a une puissance de 468 Ps. La seule Jeep encore disponible en 4 roues motrices est la Compass.
Besoin de pièces détachées pour votre Jeep ? Achetez les à très bon prix dans notre boutique en ligne.