La réussite Kia, du vélo à l'auto
C'est en Corée, dès 1944, que la Kyongseong Precision Industry fut fondée. Elle vendait des vélos sous la marque Kia Industry Company et, dès 61 elle fabriqua une mobylette et un tricycle motorisé qui servait au transport. Dix années se passent avant que son fondateur ne présente un premier camion à 4 roues, le Titan, qui est toujours l'archétype même du camion coréen. C'est en 73 qu'ils présentent leur premier moteur diesel fabriqué sur le sol coréen et il leur faudra une année de plus pour que sorte des chaînes de production, leur première voiture de tourisme, La Kia Brisa. Dès 78, les coréens ont pu fabriquer leur propre moteur diesel, tout en produisant les voitures de tourisme Peugeot ou Fiat destinées au marché asiatique.
La gamme Kia
Suite à des partenariats, en 86, avec Mazda et Ford, la Kia Pride fut produite et vendue à 2.000.000 d'unités. C'est en 92 que Kia fit son entrée sur le marché des Etats-Unis et en 93 sur le marché européen. De 95 à 98, la Kia Sportage était fabriquée en Allemagne, à Osnabrück. Durant la crise économique en Asie, Kia déposa le bilan et fut rachetée par Hyundai fin 99 début de l'année 2000. Kia est toujours une marque, et fit de Hyundai, suite à son incorporation dans le groupe, le 7 ème fabricant automobile mondial. Cette marque populaire propose des voitures de tourisme de toutes les catégories. La Rio ou la Soul dans la catégorie petite voiture, la Venga ou la Picanto dans la gamme Kei ou naine, la berline Magentis, Opiros ou Optima, des modèles très populaires. Autant que le Sportage, un SUV qui est toujours fabriqué de nos jours.
C'est de 11 à 12 voitures Kia qui sont proposées actuellement au marché européen, voitures développées en Allemagne, à Rüsselsheim, conjointement par Hyundai et Kia.
Kia et sa garantie incroyable de 7 ans
Depuis 2006, la Kia Geed, l'Audi A4 ou la VW Golf sont construites en Slovénie. Pour en faire une voiture considérée comme étant européenne, elle est donc conçue sur le sol allemand et construite en Slovénie. Mi-2012, Hyundai et Kia fournissaient leurs voitures avec une garantie de 7 ans ou de 150.000 kilomètres, ce qui fit bien entendu beaucoup paniquer les fabricants automobiles allemands ! Cette garantie, en temps ou en kilométrage, couvre l'intégralité du véhicule hors les pièces d'usure, si vous suivez à la lettre le plan d'entretien du constructeur.
Commandez vos plaquettes de frein chez nous, directement en ligne, elles sont bien moins chères que chez les distributeurs Kia. Bénéficiez aussi de très bons tarifs sur le système de chauffage pour la Sportage, qui est parfois capricieux.