L'origine de Mercedes-Benz
C'est en 1879 que Carl Benz, un ingénieur, invente le premier moteur deux-temps à gasoil... La marque a été fondée en 1926 seulement, elle fait partie maintenant, suite à de nombreuses fusions et à des rachats, du groupe Daimler AG de Stuttgart. Essentiellement, la marque à l'étoile (un logo déposé), ne propose à l'époque, que des voitures de tourisme. La Smart, les camionnettes et les utilitaires font partie d'autres secteurs de l'entreprise. Les voitures de tourisme de la marque ne peuvent désormais plus s'appeler Daimler, le droit d'utilisation de ce nom comme marque ayant été cédé à Tata Motors, le groupe indien, en 2008. A l'heure actuelle, Mercedes-Benz propose 17 séries, une large et très belle gamme de véhicules ! Des modèles bas-de-gamme , comme la classe A, des petites voitures qui visent le segment des amateurs de Golf par exemple, ou la classe B, des voitures ou fourgons compacts ainsi qu'un coupé sportif, dans la classe C vous trouvez des voitures milieu-de-gamme, des berlines avec ou sans hayon ainsi que des coupés et des cabriolets. Le haut-de-gamme est représenté par les berlines de la classe E ou R. Dans la classe CLS, vous trouverez un coupé sportif et un coupé 4 portes. Avec la classe S, on entre alors dans le segment des voitures plus chères. Toutes ces voitures sont bien entendu équipées d'un ordinateur de bord qui gère pas moins de 200 fonctions !
Mercedes vous propose des voitures sport, des tout-terrain, des SUV, des voitures de tourisme, des mini bus et des camionnettes fabriqués sur le sol allemand, autrichien (les tout-terrain), hongrois, américain, brésilien et en Afrique du sud à East London.
Grâce à ses moteurs et à sa technologie, Mercedes est dans le peloton de tête des fabricants automobiles mondiaux ! Elles sont connues pour être increvables et marquent bien souvent bien plus de 200.000 km à leur compteur, la série 124 (W 124) fut exceptionnelle à ce niveau-là. Cette voiture (produite de 84 à 93 sous le nom Mercedes 200 à 500 et de 93 à 97 dans la classe E) voit bien souvent son compteur afficher de 400 à 600.000 km!
Tout comme pour les produits de la concurrence, les BMW ou les Audi, les Mercedes-Benz sont des voitures d'une très bonne qualité avec des finitions exceptionnelles.
Besoin d'une bobine d'allumage, d'une fusée d'essieu, de disques ou de plaquettes de freins, de pièces pour le moteur ? Dans notre catalogue en ligne vous trouverez toutes les pièces de rechange possibles pour votre Mercedes-Benz.