
Subaru, son histoire
Les voitures Subaru sont construites, pour les ventes à l'étranger, par une filiale de la Fuji Heavy Industries, qui est une société nippone. C'est par la fusion de 6 filiales de l'ancien Groupe Fuji Sanyo que commence la fabrication. Après la guerre 40-45, les alliés dissolvent ce groupe. Les 6 filiales du départ, sont toujours représentées dans le logo qui figure les étoiles de la Pléiade, elles sont les 6 plus brillantes.
Le premier 4X4
La 360, première voiture Subaru, est vendue en 58, et vous aviez même un avantage fiscal à l'acheter à l'époque. C'est avec la Leone, en 72, que Subaru démarre son histoire avec le 4X4, ce modèle était alors un break 2WD plutôt conventionnel. C'est suite à un appel d'offre de la compagnie d'électricité japonaise qui voulait un tout-terrain, que Subaru proposa le break Leone 4 roues connectables. Le 4X4 suivit ensuite, et pour toujours, et devint un argument de vente de Subaru, comme le moteur boxer d'ailleurs. Jusqu'au dernier Justy, seuls les 4X4 étaient vendus à l'étranger. C'est depuis 73 que la marque exporte sur le marché américain. La Suisse, commence à importer les Subaru en 79, et c'est en 80 que vous pouvez enfin les acheter en Allemagne, où on les retrouve surtout dans les coins montagneux.
Un tout-terrain solide de très bonne qualité
Les américains considèrent les Subaru comme des voitures de très bonne qualité, certains modèles sont d'ailleurs fabriqués là-bas et aussi en Australie, au Canada et même en Nouvelle-Zélande. Déjà la Leone, berline, break ou coupé, bénéficiait de cette réputation de solidité, mais la L 1800 qui lui succède est considérée comme increvable !
C'est depuis 87, qu'existe la technologie tout-terrain AWD symétrique. L'originalité de la marque vient aussi de la souplesse de ses moteurs boxer.
La Justy eut beaucoup de succès, c'est pour ses victoires en rallyes que la petite berline sport Impreza est elle connue, tout comme les milieu-de-gamme Legacy, des break et des berlines assez spacieux. Le modèle Outback, est un SUV que l'on trouve aujourd'hui chez les concessionnaires de la marque, il est inspiré de la Legacy. Forester, un SUV lui aussi, est un véhicule qui plaît aux chasseurs, aux fermiers et en général à ceux qui travaillent en forêt. Il nous reste à vous présenter deux modèles un peu moins populaires chez nous, le spacieux Tribeca, un SUV ainsi que le SVX, un coupé.
Retrouvez dans notre boutique, toutes les pièces détachée Subaru.