Coupelle d'amortisseur pour voiture arrière et avant
Butée d'amortisseur arrière et avant dans notre magasin en ligne
Pour atténuer toutes les vibrations du châssis et des roues, vibrations provoquées par les ressorts, on installe dans les voitures, des amortisseurs (appelés aussi amortisseurs de vibrations).
Les amortisseurs font se joindre les supports mobiles des roues (ou la fusée d'essieu) et le châssis. Dans la majorité des cas ils sont placés au centre d’un ressort à spirale avec lequel ils ne font qu’un pour travailler dans le même mouvement. Lors de la traction (déflexion), la roue s’éloigne du châssis tandis que lors de la pression (remontée), la roue se rapproche du châssis. Les amortisseurs sont généralement fixés rigidement au support de la roue ou à la fusée d’essieu.
Sur le châssis, l'amortisseur est installé de façon flexible pour qu’il puisse bouger dans la coupelle. En plus des forces axiales provoquées par l'amortisseur, la coupelle d’amortisseur ainsi que le support, doivent aussi être en mesure de transférer également des forces angulaires.
Symptômes d'usure et défectuositéLes roulements des amortisseurs sont très sollicités. Il est donc possible et courant que les coupelles de l’amortisseur soient défectueuses plutôt que l’amortisseur complet. Vous détecterez une coupelle défectueuse aux cliquetis qu’elle produira et aussi au volant qui se comportera différemment. En général, les coupelles d’amortisseur lâchent pour cause d’usure des matériaux.
Remplacement d’une coupelleSuivant l’amortisseur ou le support, vous aurez ou pas une coupelle. Un remplacement doit se faire avec prudence afin de s’assurer de la stabilité continue du châssis.
Des personnes bien informées peuvent évidemment remplacer une coupelle d’amortisseur elles-mêmes néanmoins, certains outils adaptés seront nécessaires comme un compresseur de ressort. Il vous faudra aussi de très bonnes connaissances techniques dans le domaine automobile. Sinon, nous vous déconseillons de la remplacer vous-même et nous recommandons d’emmener la voiture au garage.
Quand bien même vous avez un garage pour faire votre réparation, vous pouvez toujours vous procurer les pièces nécessaires dans notre magasin en ligne plutôt que de les demander au garage, vous ferez alors de belles économies.
Dans notre magasin en ligne vous trouverez à moindre coût, des coupelles et des roulements d'amortisseur, ainsi que toutes les pièces d’usure ou de rechange dont votre voiture aurait besoin.
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- Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
- Diamètre intérieur [mm]: 26,5
- Diamètre [mm]: 96,7
- Hauteur [mm]: 50
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement à billes
- Diamètre intérieur 2 [mm]: 12,3
- Diamètre [mm]: 79, 43,5
- Hauteur [mm]: 119
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans roulement à billes
- Diamètre intérieur [mm]: 11
- Diamètre [mm]: 61
- Hauteur [mm]: 58
- Côté d'assemblage: Essieu avant, gauche, droit
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans roulement à billes
- Diamètre intérieur [mm]: 12,5
- Diamètre [mm]: 87
- Hauteur [mm]: 30
- Largeur [mm]: 44,0
- Diamètre intérieur [mm]: 35,0
- Diamètre [mm]: 107,0
- Matériel: Matière plastique
- Type de suspension: Roulement à billes à contact oblique
- Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
- Poids [kg]: 0,190
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans palier
- Diamètre intérieur [mm]: 8
- Diamètre [mm]: 63
- Poids [kg]: 0,281
- Hauteur [mm]: 42,2
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans roulement à billes
- Diamètre intérieur [mm]: 10,1
- Diamètre [mm]: 73, 105
- Gamme de produits: - B1 Service Parts
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement à billes
- pour numéro OE: 1K0 412 331 B
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans roulement à billes
- Nombre par essieu: 2
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Poids [kg]: 0,091
- Longueur de l’emballage [cm]: 7,2
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement à billes
- Diamètre [mm]: 140
- Type d'emballage: Boîte
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
- Nombre par essieu: 2
- Référence de l'accessoire recommandé: 803 282
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Matériel: Caoutchouc
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans roulement à billes
- Diamètre intérieur [mm]: 14
- Diamètre [mm]: 65, 119, 126
- Poids [kg]: 0,38
- Hauteur [mm]: 30
- Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
- Matériel: Caoutchouc
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans roulement
- Diamètre intérieur [mm]: 14,2
- Diamètre intérieur 2 [mm]: 58
- Diamètre [mm]: 64,0, 70,5
- Épaisseur [mm]: 50,5
- Largeur [mm]: 132,25
- Longueur [mm]: 137
- Quantité: 1