Flector de transmission pour voiture
Joint arbre longitudinal dans notre magasin en ligne
Lors de la conduite, de petites différences d'angle apparaissent entre les différents arbres de transmission. Pour les compenser, un joint, fait de caoutchouc vulcanisé et de chemisage d’acier, est installé entre la transmission et l'arbre de transmission ou le demi-axe, et sur une voiture avec un arbre à cardan, entre l’arbre à cardan et la transmission ou le différentiel.
Ce joint, breveté en 1938 par l'inventeur anglais John Leslie Hardy, efface les différences d'angle et les désalignements entre les différents arbres, et son caoutchouc amortit les chocs de la trans-mission de puissance. Ces secousses, ou chocs surviennent lors d’un changement de charge (vi-tesse) en accélérant ou en faisant une marche arrière.
Matériau, usure et symptômes d’un joint défaillantLe disque Hardy, doublé de tissu, ou de caoutchouc, n’est utilisé que pour effacer de faibles différences ou écarts d'angle. Un plus gros désalignement augmenterait la température à l’intérieur de cette articulation par de trop grandes flexions et le rendrait inutilisable.
A cause des flexions répétées et aussi du fait que le caoutchouc naturel ou l’élastomère vieillit, les anciens disques Hardy s’usent, et lors du contrôle technique on vous obligera à les faire réparer.
Un joint ou disque Hardy usé se fera remarquer par une espèce de son métallique aigu quand vous roulez à +- 80 km/h sans charge.
Par ailleurs, vous aussi un plus petit disque entre l'arbre de direction et le volant, mais il ne s’use pas vraiment car il ne subit pas de grosses contraintes.
Bien choisir un disque HardyVous pouvez soit acheter un kit avec tout ce qu’il vous faut ou pièce par pièce. Si vous n’achetez que le disque, n’oubliez pas les vis adéquates.
Pour remplacer un joint ou disque Hardy, il vous faudra un pont ou une fosse !
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- Longueur [mm]: 61
- Diamètre 1 [mm]: 24
- Type de joint: Joint de cardan
- Lubrification: avec lubrification à la graisse
- Qualité: Premium
- Pièce neuve
- Diamètre [mm]: 126,0
- Cercle de percage -Ø [mm]: 96
- Côté d'assemblage: arrière
- Poids [kg]: 0,635
- Diamètre de l'alésage [mm]: 10
- Épaisseur [mm]: 41
- Diamètre intérieur [mm]: 54
- Diamètre [mm]: 140
- Cercle de percage -Ø [mm]: 105
- Nombre de trous: 6
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec écrous, avec douille
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons
- Côté d'assemblage: arrière
- Poids [kg]: 1,054
- Tenir compte des informations service
- Longueur [mm]: 61
- Épaisseur [mm]: 30
- Diamètre intérieur [mm]: 50
- Diamètre [mm]: 135, 132
- Cercle de percage -Ø [mm]: 96
- Matériel: Caoutchouc
- Nombre de trous: 6
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec écrous
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons
- Côté d'assemblage: avant
- Poids [kg]: 0,73
- Tenir compte des informations service
- Filetage: M12 x 1,5
- Diamètre [mm]: 126
- Cercle de percage -Ø [mm]: 96
- Nombre de trous: 6
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec écrous
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons
- Côté d'assemblage: arrière
- Poids [kg]: 0,941
- pour numéro OE: 26 11 7 527 392 S1
- Tenir compte des informations service
- Diamètre [mm]: 132
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans matériel de montage/fixation
- Type de joint: Flecteur
- Nombre de trous: 6
- Cercle de percage -Ø [mm]: 96
- Unité quantitative: Pièce
- Version renforcée
- Côté d'assemblage: avant
- Poids [kg]: 1,53
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- Matériel: Caoutchouc
- Nombre de trous: 6
- Cercle de percage -Ø [mm]: 110
- poids [g]: 1530
- Diamètre [mm]: 177
- Nombre de trous: 6
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons
- Côté d'assemblage: arrière
- Poids [kg]: 2,9
- Tenir compte des informations service
- Épaisseur [mm]: 28
- Diamètre intérieur [mm]: 40
- Diamètre [mm]: 110
- Cercle de percage -Ø [mm]: 78
- Matériel: Caoutchouc
- Nombre de trous: 6
- Poids [kg]: 0,34
- Tenir compte des informations service
- Épaisseur [mm]: 28
- Diamètre intérieur [mm]: 50
- Cercle de percage -Ø [mm]: 96
- Matériel: Caoutchouc
- Nombre de trous: 6
- Poids [kg]: 0,53
- Tenir compte des informations service
- Épaisseur [mm]: 32
- Diamètre intérieur [mm]: 38
- Diamètre [mm]: 110
- Cercle de percage -Ø [mm]: 78
- Matériel: Caoutchouc
- Nombre de trous: 6
- Côté d'assemblage: avant
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- Hauteur [mm]: 30
- Diamètre intérieur [mm]: 50
- Diamètre [mm]: 135
- Type de joint: Flecteur
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans matériel de montage/fixation
- Cercle de percage -Ø [mm]: 96
- Épaisseur [mm]: 41,0
- Diamètre intérieur [mm]: 54,0
- Diamètre [mm]: 140,0
- Cercle de percage -Ø [mm]: 105
- Diamètre extérieur 2 [mm]: 21
- Poids [kg]: 0,921
- Diamètre intérieur 2 [mm]: 12
- Diamètre [mm]: 126
- Cercle de percage -Ø [mm]: 96
- Nombre de trous: 6
- Côté d'assemblage: arrière
- Poids [kg]: 0,635
- Tenir compte des informations service
- Côté d'assemblage: avant
- Diamètre [mm]: 155
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans matériel de montage/fixation
- Type de joint: Flecteur
- Nombre de trous: 6
- Cercle de percage -Ø [mm]: 110
- Unité quantitative: Pièce
- Diamètre [mm]: 110
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans matériel de montage/fixation
- Type de joint: Flecteur
- Nombre de trous: 6
- Cercle de percage -Ø [mm]: 78
- Unité quantitative: Pièce
- Version renforcée
- Épaisseur [mm]: 41
- Diamètre intérieur [mm]: 54
- Diamètre [mm]: 140
- Cercle de percage -Ø [mm]: 105
- Écartement entre les trous [mm]: 64
- Diamètre extérieur 2 [mm]: 21
- Poids [kg]: 0,921
- Diamètre intérieur 2 [mm]: 12
- Tenir compte des informations service