Butée d'embrayage pour voiture
Butée d'embrayage mécanique dans notre magasin en ligne
La butée d’embrayage est un élément important de l'embrayage car elle déclenche le débrayage. Elle transmet la force par la fourchette ou par rotation sur un embrayage automatique. Le palier de butée est indispensable pour les boîtes manuelles des voitures ou en ingénierie mécanique. Dans les transmissions utilisées dans l'industrie auto, la butée de débrayage déconnecte le couplage lors de la conduite pour pouvoir passer les vitesses. Dans les vieilles transmissions, le palier de libération est associé à un levier de déverrouillage qui est déplacé mécaniquement ou hydrauliquement par l'intermédiaire d’un cylindre récepteur.
Fonctionnement et pièce de rechangeLe palier de libération est nécessaire pour séparer le couplage. Parce qu'un palier de libération doit aussi être en mesure de supporter des forces axiales très élevées, l’usure a un rôle important. Dans les anciennes boîtes manuelles, la butée de débrayage tournait seulement lorsque l'embrayage était engagé, alors que dans les embrayages modernes, nous avons une protection contre l'usure optimisée qui permet au palier de butée de tourner en continu. Les boîtes les plus récents sont conçues pour un actionnement hydraulique de l'accouplement, et le cylindre esclave est directement intégré à la butée de débrayage. Dans les boîtes SCC (cylindre récepteur concentrique) le palier et le cylindre esclave ne font qu’un, et donc le levier de débrayage séparé n’est pas nécessaire.
Longévité, usure et le remplacementParce que la butée de débrayage est une pièce d'usure, sa longévité est basée sur celle du kit. Donc il est recommandé de changer la butée en même temps que l’embrayage. Dans les boîtes plus anciennes comme la 02B, le palier et le levier de d’embrayage sont poussés le long d'un joint de guidage. Si votre voiture est équipée d’une telle boîte il faut donc remplacer également ce joint.
Les pièces de rechange nécessaires à un remplacement, comprennent des vis pour maintenir le palier et le levier d’embrayage dans la bonne position. Le contre palier du levier d’embrayage est souvent plein de billes et il est vissé au carter de transmission. Dans les boîtes modernes, comme la 02G, le cylindre esclave et le palier ne sont qu’une seule pièce, la bague d'étanchéité, et si besoin la conduite hydraulique du cylindre esclave ainsi que les vis devront être remplacés.
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- Poids [kg]: 0,072
- Diamètre intérieur [mm]: 24
- Diamètre [mm]: 53,5
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