Composantes différentielle pour voiture
Bague d'étanchéité différentiel dans notre magasin en ligne
Le différentiel sert à compenser la vitesse d’une voiture dans les courbes, les routes cahoteuses et sous condition d’adhérence variable. Il est monté dans la boîte de vitesses des voitures à traction avant, sur l'essieu arrière de celles à traction arrière et sur chaque axe pour les quatre roues motrices, grâce à lui les pneus s’usent beaucoup moins.
Différentiel OEM – Différentiel autobloquant et étanchéitéBMW, Porsche, Ferrari, Opel ou Alfa Romeo sont parmi les premiers à avoir monté des différentiels auto-bloquants dans leurs voitures. Et pour l'étanchéité du système, faites confiance à ELRING.
Les pièces d'usure du différentielUn différentiel est fabriqué pour durer toute la vie d'un véhicule. Désormais, les fabricants ne donnent plus d’indication sur les intervalles de temps pour la vidange d’huile. Mais vu le faible coût et la facilité de l’opération, il est judicieux de la changer tous les 45 ou 60.000 km. Si votre différentiel s’abime, vous entendrez une espèce de hurlement ou de grognement et ce, peu importe la vitesse de la voiture. Ce son si spécifique, s’accentuera si vous accélérez ou si vous freinez.
Réparer un différentielL’engrenage différentiel construit avant 1996, pour la Mercedes-Benz Classe E (série W124), est très fragile. Principalement pour cause de fuites. Si vous constatez une fuite d'huile, il va vous falloir le démonter et le rendre étanche à nouveau en changeant les joints usagés par des neufs. Mais avant toute chose, vous devez arrêter l’hémorragie d’huile. Si la situation ne s’améliore pas, dans l'exemple Mercedes-Benz, vous devrez désengager le différentiel du disque flexible et de l'arbre de transmission et remplacer les joints d'étanchéité par des neufs.
Dès le tout premier cri de votre arbre de transmission, le roulement et les disques doivent être absolument être contrôlés avant toute réparation. En cas d’usure, vous ne pourrez pas réparer vous-même.
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Comme nous proposons une large gamme de pièces de rechange, nous garantissons une livraison express et un stock disponible pour les joints d’étanchéité ELRING tout comme pour les autres pièces détachées des différents fabricants. Contactez notre service-client, vous y trouverez des gens compétents et des conseils avisés pour les pièces moteurs, les suspensions, les filtres.
Plus de pieces detachees pour filtre dans cette categorie Arbres de transmission et différentiels
- Poids [kg]: 0,183
- Longueur de l'emballage [cm]: 6,4
- Largeur de l'emballage [cm]: 6,4
- Hauteur de l'emballage [cm]: 5,3
- Côté d'assemblage: avant
- Poids [kg]: 0,031
- Longueur de l'emballage [cm]: 4,5
- Largeur de l'emballage [cm]: 4,5
- Hauteur de l'emballage [cm]: 1,8
- Côté d'assemblage: 1. Essieu avant
- Côté d'assemblage: au milieu de l'essieu arrière
- Poids [kg]: 0,693
- Type de suspension: Support en caoutchouc
- Longueur de l'emballage [cm]: 14,7
- Largeur de l'emballage [cm]: 7,5
- Hauteur de l'emballage [cm]: 7,5
- Poids [kg]: 0,312
- Longueur de l'emballage [cm]: 7,1
- Largeur de l'emballage [cm]: 7,1
- Hauteur de l'emballage [cm]: 6,0
- Côté d'assemblage: Essieu arrière, avant
- Matériel: PU (polyuréthane)
- Type de suspension: Support métal-caoutchouc
- Côté d'assemblage: Essieu arrière, arrière
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- Série: Road Series
- Unité quantitative: Pièce
- Côté d'assemblage: Essieu arrière supérieur
- Poids [kg]: 0,157
- Longueur de l'emballage [cm]: 8,2
- Largeur de l'emballage [cm]: 8,2
- Hauteur de l'emballage [cm]: 2,8
- Poids [kg]: 0,304
- Longueur de l'emballage [cm]: 6,3
- Largeur de l'emballage [cm]: 6,3
- Hauteur de l'emballage [cm]: 4,6
- Côté d'assemblage: Essieu arrière, arrière
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- Côté d'assemblage: Essieu arrière droit
- Poids [kg]: 1,516
- Poids [kg]: 0,359
- Longueur de l'emballage [cm]: 5,7
- Largeur de l'emballage [cm]: 5,7
- Hauteur de l'emballage [cm]: 5,5
- Côté d'assemblage: Essieu arrière inférieur
- Matériel: PU (polyuréthane)
- Type de suspension: Support métal-caoutchouc
- Côté d'assemblage: Essieu arrière, avant
- Nombre de pièces nécessaires: 2
- Série: Road Series
- Unité quantitative: Pièce
- Longueur [mm]: 12
- Dimension du filetage extérieur: M24 x 1,5
- Ouverture de la clé: 14
- Poids [kg]: 0,03
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Type de filtre: Cartouche filtrante, avec couvercle
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité, avec vis/boulons
- Nombre de vis: 2
- Forme: cylindrique
- Montage d'origine: HALDEX Generation IV
- Respecter la contenance du système
- Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° OE)
- Diamètre intérieur [mm]: 14
- Poids [kg]: 0,55
- Côté d'assemblage: arrière
- Nombre de pièces nécessaires: 2
- Diamètre [mm]: 75,2
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- Côté d'assemblage: avant, Essieu arrière
- Poids [kg]: 0,462
- Côté d'assemblage: Essieu arrière supérieur
- Poids [kg]: 0,334
- Type de suspension: Support en caoutchouc
- Longueur de l'emballage [cm]: 7,5
- Largeur de l'emballage [cm]: 7,5
- Hauteur de l'emballage [cm]: 6,6