Tuyau d'échappement pour voiture
Tuyaux d'échappement dans notre magasin en ligne
Le mot "bride" ne décrit pas une simple pièce de rechange ou d’usure bien spécifique d’une voiture, mais un groupe ou un ensemble de composants. Tous les raccords de transition, aussi dénommés brides donc, connectent les pièces circulaires les unes aux autres ou les relient à d'autres éléments. Bien souvent, les brides aident au descellement des pièces techniques et on les utilise en tant que brides de raccordement, de support, d'étanchéité ou tout simplement comme ""bride de montage"".
Matériaux et domaine d'applicationDans quasi tous les cas, un des côtés de la bride est une surface d'étanchéité pour relier un joint d'étanchéité en matière plastique ou en caoutchouc. Donc, l’un des côtés, est le plus souvent relié par des vis à un autre élément via des fiches, tandis que l’autre côté est soudé ou brasé à un tube. Les brides sont aussi parfois de simples connexions pour les flexibles détachables d’un système ou d’un appareil. Dans le moteur des voitures, les brides se trouvent un peu partout. Une bride en aluminium peut par exemple, être fixée au bloc moteur au niveau des ouvertures ou des sorties du liquide de refroidissement. Sur un des côtés, la bride aura une surface d'étanchéité et une bague à trous pour les vis. Et de l’autre côté, un tube court sur lequel on fixera le flexible du système de refroidissement. Ces raccords de tuyaux sont attachés par des colliers de serrage. Vous trouverez aussi une bride entre le moteur et la transmission, ces éléments n’’étant pas souvent raccordés directement l’un à l’autre. Ces connexions permettent un descellement plus facile, seule la bride devant être ouverte, le démontage des autres éléments n’est pas nécessaire alors. De petites brides faites de plastique sont utilisés dans certains éléments électriques ou pour le système de lave-glace.
Que vous connaissiez ou non les caractéristiques de la bride qu’il vous faut, vous trouverez de l’aide ou des informations dans notre magasin en ligne.
Vous y trouverez aussi toutes les pièces d’usure ou de rechange qu’il vous faut pour votre voiture. Ainsi que des composants du châssis, des éléments électriques ou des kits complets d’embrayage…
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- Côté d'assemblage: avant
- Système d'échappement: pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
- d'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
- article supplémentaire (référence): 83 13 2811, 83 13 2806
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- Matériel: Acier inoxydable
- pour diamètre de tube [mm]: 55
- Article complémentaire / Info complémentaire: Diamètre de tube à déterminer sur le véhicule
- à plusieurs pièces: à quatre pièces
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec monture
- Écartement entre les trous [mm]: 78
- Référence de l'accessoire recommandé: 82 00 0055
- Côté d'assemblage: avant
- Longueur [mm]: 1300
- Diamètre [mm]: 53,5, 50
- Système d'échappement: après catalyseur
- Code moteur: Z18XER/ Z16XER
- Connecteur de tuyaux: Collier de serrage
- Côté d'assemblage: avant
- Système d'échappement: pour catalyseur
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec monture
- Matériel: Acier inoxydable
- Diamètre intérieur de raccordement [mm]: 45
- Longueur [mm]: 770
- Côté d'assemblage: avant
- Poids [kg]: 2,59
- Système d'échappement: pour silencieux au milieu
- Ligne/variante d'équipement du véhicule: 00000000000000001086, 00000000000000001097
- Côté d'assemblage: avant
- Connecteur de tuyaux: Flexible
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec flasque/bride/rebord, avec pièces d'assemblage
- Longueur globale [mm]: 144
- Système d'échappement: pour catalyseur
- Diamètre intérieur de raccordement [mm]: 60
- Côté d'assemblage: avant
- Connecteur de tuyaux: Flexible
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec flasque/bride/rebord, avec pièces d'assemblage
- Longueur globale [mm]: 134
- Système d'échappement: pour catalyseur
- Diamètre intérieur de raccordement [mm]: 55,5