Bras de suspension pour voiture arrière et avant
Triangle arrière et avant dans notre magasin en ligne
Pour relier les roues au châssis, on va installer une fourchette de suspension indépendante. On a donné ce nom à ce composant parce qu'on le monte transversalement par rapport au sens du déplacement de l'essieu directeur.
Un bras de commande en forme de triangleLe modèle le plus courant est le bras triangulaire qui, dans une voiture à traction avant, sera attaché par dessous l'arbre de la transmission, au logement de la roue et sur ses deux autres côtés directement sur le châssis de la voiture. En fonction de l'essieu, on peut trouver des versions à deux triangles, une fourchette dite supérieure et une inférieure. Dans ce modèle de suspension double à bras en triangle, seront reliés par la rotule, les deux triangles qui se superposent sur les articulations sphériques des fusées d'essieu de la direction. Ainsi on influence favorablement les poids et les charges par l'effet rebond sur la longueur du bouchon. Quand on a cette sorte d'axe, le mancheron devient aussi comme une fourchette transversale qui oscille, ce qui rendra la direction plus rigide. Elle sera alors fixée via deux paliers sur la carrosserie, ces paliers pouvant, suivant le modèle de suspension, avoir la même longueur ou elle peut être aussi différente.
Suspension avant avec fourchette double et des bras oscillants de longueurs différentes:Dans cette façon de faire, le bras du haut est toujours le plus court. Du coup on a une déviation et donc un angle de cambrure qui sera négatif, en même temps qu'un changement de piste qui sera inférieur. La voiture est alors plus stable en prenant les virages.
Suspension avant à fourchette double et bras oscillants de la même longueur:Dans cette façon-ci, le bras transversal oscillant ressemblera à un parallélogramme. Si déviation il y a, l'angle de carrossage ne changera pas, par contre il y a un changement de piste.
Suspension avec fourchette et entretoise (suspension McPherson):C'est aussi une suspension à bras double triangulaire, un amortisseur va simplement remplacer le bras du haut, on y fixera la fusée d'essieu.
Les différents brasLa différence entre les différents couples ne se fait que pas le sens où ils sont installés, on peut alors monter sur la suspension des essieux, des bras arrière ou de guidage ainsi que des triangles différents.
On ne remplacera les liens des axes seulement en cas de dommage ou d'accident. Malgré tout si vous devez en remplacer un, vous le trouverez dans notre magasin en ligne. Comme vous êtes dans les réparations, profitez-en pour jeter un petit coup d'oeil à vos rotules et aux roulements.
Plus de pieces detachees pour filtre dans cette categorie Suspension
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, inférieur
- Matériel: Tôle d'acier
- Type de bras oscillant: Bras triangulaire (VU&PL)
- Longueur [mm]: 391
- Dimension du cône [mm]: 14,8
- Montée conique: 1/5
- Taraudage/Filetage 1: M12×1,5
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec rotules, avec écrou
- Côté d'assemblage: supérieur, arrière, Essieu avant droit
- Matériel: Aluminium
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Longueur [mm]: 248
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec support en caoutchouc
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec accessoires
- avec sigle environnemental: Climatiquement neutre
- Matériel chassis: Tôle d'acier
- Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière, inférieur
- Type de bras oscillant: bras oscillant longitudinal
- Longueur [mm]: 592
- Diamètre intérieur 2 [mm]: 12,2, 12,5
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit, inférieur, avant, extérieur
- Matériel: Aluminium
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Longueur [mm]: 343,5
- Dimension du cône [mm]: 18, 16,5
- Montée conique: 1:5
- Filetage: M14x1,5
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec rotules, avec écrou
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec accessoires
- Largeur [mm]: 80
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Matériel: Acier
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Longueur [mm]: 332
- Dimension du cône [mm]: 15,6
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec support en caoutchouc
- Diamètre intérieur 2 [mm]: 14,2
- Taraudage/Filetage 3: Without Ball Joint
- Côté d'assemblage: Essieu arrière droit
- Matériel: Acier
- Type de bras oscillant: bras oscillant longitudinal, barre oscillant transversal
- Longueur [mm]: 298
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec support en caoutchouc
- Poids [kg]: 1
- Diamètre 2[mm]: 12,3
- Côté d'assemblage: supérieur, avant, Essieu avant gauche
- Matériel: Aluminium
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Longueur [mm]: 268
- Dimension du cône [mm]: 16
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec support en caoutchouc, avec rotule de suspension
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- Diamètre des points de fixation [mm]: 10,2
- Largeur [mm]: 40
- avec sigle environnemental: Climatiquement neutre
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Matériel: Tôle d'acier
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Dimension du cône [mm]: 18
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec rotule de suspension
- Écartement des trous 1/Ecartement des trous 2: 258
- Diamètre des points de fixation [mm]: 12,2
- Forme de bras oscillant: Bras triangulaire
- Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant, inférieur, avant
- Matériel: Aluminium
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Longueur [mm]: 364,2
- Dimension du cône [mm]: 16,2
- Montée conique: 1/6
- Filetage extérieur 2 [mm]: M12x1,5
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec écrou
- Poids [kg]: 1,146
- Diamètre des points de fixation [mm]: 12,1
- Matériel chassis: Aluminium
- Côté d'assemblage: Essieu avant, droit, avant
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Longueur [mm]: 401
- Dimension du cône [mm]: 16,2
- Taraudage/Filetage 1: M14X1,5
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec écrou
- Côté d'assemblage: supérieur, arrière, Essieu avant gauche
- Matériel: Aluminium, Fonte d'aluminium
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Longueur [mm]: 248
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec support en caoutchouc
- Côté d'assemblage: côté conducteur ou passager, Essieu avant inférieur, des deux côtés de l'essieu avant
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans rotule de suspension
- Poids [kg]: 2,81
- Forme de bras oscillant: Bras triangulaire
- Longueur de l’emballage [cm]: 41
- Côté d'assemblage: supérieur, arrière, Essieu avant droit
- Matériel: Aluminium
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Longueur [mm]: 233
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec support en caoutchouc
- Côté d'assemblage: Essieu arrière gauche
- Matériel: Acier
- Type de bras oscillant: bras oscillant longitudinal
- Longueur [mm]: 298
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec support en caoutchouc
- Poids [kg]: 1,011
- Diamètre 2[mm]: 12,3
- Côté d'assemblage: supérieur, arrière, Essieu avant gauche
- Matériel: Aluminium
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Longueur [mm]: 233
- Dimension du cône [mm]: 16
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec support en caoutchouc
- Côté d'assemblage: supérieur, avant, Essieu avant gauche
- Matériel: Aluminium
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Longueur [mm]: 273
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec support en caoutchouc
- Côté d'assemblage: Essieu arrière gauche, supérieur, Essieu arrière droit, des deux côtés du pont arrière
- Matériel: Tôle d'acier
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Poids [kg]: 1,385
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec paliers en caoutchouc
- Diamètre intérieur 2 [mm]: 12, 14
- Côté d'assemblage: Essieu arrière inférieur
- Matériel: Tôle d'acier
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- Longueur [mm]: 223
- Diamètre des points de fixation [mm]: 12,2
- Barre/montant: Balancier