Compresseur de climatisation pour voiture
Compresseur de climatiseur dans notre magasin en ligne
La température dans l'habitacle est réglée au moyen d'un système de conditionnement d'air afin de maintenir la température du véhicule aussi confortable que possible, même pendant les jours les plus chauds de l'été. Le fonctionnement est similaire à celui d'un réfrigérateur, où un compresseur comprime le gaz et le détend par l'intermédiaire d'une soupape. Une augmentation du volume immédiat suite à la détente fait que la température tombe à moins 7 degrés Celsius à cet endroit. En physique, on appelle cela le principe Joule-Thompson. Le circuit de refroidissement (également appelé système de conditionnement d’air) est composé du compresseur, du condenseur, du radiateur de refroidissement, de la valve d'expansion et de l’évaporateur, il y a aussi capteurs pour la température et des petites valves.
Compresseur en fonction climatisationLe compresseur est placé dans le bloc moteur du véhicule et est directement entraîné par une courroie plate reliée au moteur à combustion interne. Dans certaines voitures, le couplage est fait avec l’embrayage au niveau de la poulie de la courroie. Quand le moteur tourne, le compresseur assure la circulation du liquide de refroidissement par aspiration à froid de l’agent de refroidissement gazeux et va le comprimer de 1,2 bar à 16 bars. De cette façon, la température de l’agent de refroidissement augmente et le liquide est poussé vers le condenseur. Ce compresseur est un sur compresseur à piston dont la course est initiée par un plateau oscillant ou un piston. Il existe des compresseurs à pistons ayant de 3 à 10 plateaux d'oscillation, suivant la puissance nécessaire (en fonction du volume de l'habitacle).
Contrôler en interne ou en externeIl y a une distinction entre les compresseurs climatiques contrôlés en interne et en externe. Seul le contrôle en interne est composé d'un embrayage magnétique et peut être arrêté complètement. Le compresseur à contrôle externe n'a pas d'embrayage magnétique et fonctionne en permanence, dès que le moteur de la voiture tourne.
Ce compresseur ne fait pas partie des pièces d'usure. Cependant, si, quand vous allez l’entretien, on vous dit que le compresseur est défectueux, vous pourrez en commander un autre un prix imbattable dans notre magasin en ligne et le faire installer par votre garagiste. Effectuer le remplacement vous-même n’est pas possible car le circuit de refroidissement doit être purgé ! Outre les composants pour votre climatisation, vous trouverez toutes les pièces d'usure, à un bon prix, dans notre catalogue, pour le prochain petit ou grand entretien.
Plus de pieces detachees pour filtre dans cette categorie Climatisation
- Série: ISO 100
- Gamme de produits: Compressor Oil
- Huile pour compresseur: Huile minérale
- Classe de viscosité ISO: VG 100
- Capacité [litres]: 1
- Type d'emballage: Bouteille
- Spécification: DIN 51 506 VBL, VCL & VDL, ISO L DAA, DAB, DAG & DAH
- Huile pour compresseur: PAG 46
- ID du compresseur: SD7V16
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 119
- Nombre de stries: 6
- Réfrigérant: R134a
- Voltage [V]: 12
- Poulies: avec poulie à gorge
- Ø admission [mm]: 12,9
- Ø Sortie [mm]: 13,0
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité, avec adaptateur
- Type de raccord: H/PAD
- ID-culasse (compresseur): VQL / VQS
- Nombre de gorges: 6
- Poids net [g]: 5925
- Huile pour compresseur: ND-8
- Montage d'origine: DENSO, VW-Group
- Remplissage huile [ml]: 140
- ID du compresseur: 7SEU17C
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 110
- Nombre de stries: 6
- Réfrigérant: R134a
- poids [g]: 5120
- Qualité: OE
- pour numéro OE: 1K0820859S
- Nombre de gorges: 6
- rempli
- Longueur [mm]: 216
- Hauteur [mm]: 138
- Type de montage: vissé
- Poids brut [g]: 5930
- Huile pour compresseur: PAG 46
- ID du compresseur: PXE16
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 110
- Réfrigérant: R134a
- Poulies: avec poulie à gorge
- Ø admission [mm]: 28,4
- Ø Sortie [mm]: 15,3
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec huile compresseur-PAG
- Nombre de gorges: 6
- Tension du réseau [V]: 12
- Cylindrée du compresseur (cm³): 161,3
- Forme: ovale
- Huile pour compresseur: PAG 46
- Remplissage huile [ml]: 135
- ID du compresseur: SD6C12
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 119
- Réfrigérant: R134a
- Voltage [V]: 12
- Ø admission [mm]: 20,65
- Ø Sortie [mm]: 14,30
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec huile compresseur-PAG
- Nombre de gorges: 6
- Cylindrée du compresseur (cm³): 121
- Type de fixation: fixation à trois points
- Huile pour compresseur: PAG 46
- Remplissage huile [ml]: 135
- ID du compresseur: VCS14
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 110
- Réfrigérant: R134a, R1234yf
- Voltage [V]: 12
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec huile compresseur-PAG
- Poids [kg]: 5,59
- Nombre de gorges: 6
- Cylindrée du compresseur (cm³): 140
- Gamme de produits: EASY FIT
- Huile pour compresseur: PAG 46
- Montage d'origine: DENSO-EQUIVALENT, VALEO-EQUIVALENT
- Remplissage huile [ml]: 150
- ID du compresseur: 7SEU17C
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 110
- Voltage [V]: 12
- Poulies: avec poulie à gorge
- Ø admission [mm]: 28,4
- Ø Sortie [mm]: 13
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec huile compresseur-PAG, avec bague d'étanchéité
- Qualité: OE-EQUIVALENT
- Nombre de gorges: 6
- Forme de la prise: ovale
- Longueur du flexible [m]: 1.5 (x3)
- Nombre de manomètres: 2
- Réfrigérant: R12, R134, R22
- Emballage: Coffre en plastique
- Huile pour compresseur: PAG 46
- ID du compresseur: 6SEL14C
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 120
- Réfrigérant: R134a
- Poulies: avec poulie à gorge
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec huile compresseur-PAG
- Nombre de gorges: 6
- Tension du réseau [V]: 12
- Cylindrée du compresseur (cm³): 140
- Forme: carré
- Huile pour compresseur: PAG 46
- ID du compresseur: 7SEU17C, DCS17E
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 110
- Réfrigérant: R134a
- Poulies: avec poulie à gorge
- Ø admission [mm]: 28,4
- Ø Sortie [mm]: 13
- Nombre de gorges: 6
- Tension du réseau [V]: 12
- Cylindrée du compresseur (cm³): 170
- Forme: ovale
- Gamme de produits: EASY FIT
- Huile pour compresseur: PAG 46
- Montage d'origine: DENSO-EQUIVALENT
- Remplissage huile [ml]: 140
- ID du compresseur: 7SEU16C
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 110
- Réfrigérant: R134a
- Voltage [V]: 12
- Poulies: avec poulie à gorge
- Ø admission [mm]: 28,4
- Ø Sortie [mm]: 15,3
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec huile compresseur-PAG, avec bague d'étanchéité
- Qualité: OE-EQUIVALENT
- Nombre de gorges: 6
- Forme de la prise: ovale
- Huile pour compresseur: PAG 46
- Remplissage huile [ml]: 110
- ID du compresseur: PXC16
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 110
- Réfrigérant: R134a
- Nombre de gorges: 3
- Tension du réseau [V]: 12
- Diamètre intérieur [mm]: 10
- Diamètre [mm]: 15
- Épaisseur [mm]: 1
- Matériel: Cuivre
- Gamme de produits: NEW ORIGINAL PART
- Huile pour compresseur: PAG 46
- Montage d'origine: VALEO
- Remplissage huile [ml]: 135
- ID du compresseur: VCS14
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 110
- Réfrigérant: R134a, R1234yf
- Voltage [V]: 12
- Pièce neuve
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec huile compresseur-PAG
- Poids [kg]: 5,59
- Nombre de gorges: 6
- Cylindrée du compresseur (cm³): 140
- Série: ISO 46
- Gamme de produits: Compressor Oil
- Spécification: ISO VG 46, DIN 51506 (VBL), DIN 51506 (VDL), DIN 51515-2 (L-TG), DIN 51506 (VCL), DIN 51524-1, DIN 51515-1 (L-TD), DIN 51517-2 (CL), DIN 51524-2, ISO L-DAH, ISO L-DAB, ISO L-DAG, ISO L-DAA, ISO/DP 6521 (L-DAA), ISO/DP 6521 (L-DAB), ISO/DP 6521 (L-DAG), ISO/DP 6521 (L-DAH), BSI (GB) BS 489, CEGB 207001, MIL-L 17672 D, VDMA 24568, AFNOR NF E 48-603
- Capacité [litres]: 1
- Type d'emballage: Bouteille
- Huile pour compresseur: Huile minérale
- Recommandations du fabricant: BB HTGD 90117, GE GEK 32568 A, GE GEK 32568 C, MAG CINCINNATI P-38, MAG CINCINNATI P-54, MAG CINCINNATI P-57, MAG CINCINNATI P-62, MITSUBISHI E00-87182, PARKER HF-0, SIEMENS TLV 9013, US STEEL 120
- Diamètre intérieur [mm]: 7,65
- Quantité: 10
- Épaisseur [mm]: 1,78
- Diamètre [mm]: 11
- Huile pour compresseur: PAG 46
- Remplissage huile [ml]: 135
- ID du compresseur: VCS14
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 110
- Réfrigérant: R134a, R1234yf
- Voltage [V]: 12
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec huile compresseur-PAG
- Poids [kg]: 5,59
- Nombre de gorges: 6
- Cylindrée du compresseur (cm³): 140