Fusée pour voiture
Fusée d'essieu dans notre magasin en ligne
Les composants du châssis ne sont pas seulement là pour relier le châssis aux roues. Le châssis est formé par plusieurs éléments, éléments qui servent à la transmission de direction, à la suspension et à l’amortissement. Malgré son aspect peu spectaculaire, la fusée de direction vous permet une conduite en souplesse et en douceur, en transmettant avec précision, les mouvements de la direction. Sans cette fusée d’essieu, toutes, les vibrations atteindraient l'habitacle. Beaucoup de gens pensent qu’une fusée d’essieu n’est qu’un simple support pour la roue. La fusée d’essieu pour roues avant est bien différente de celle pour roue arrière.
Fonctionnement et matériaux pour sa fabricationSon fonctionnement dépendra de la suspension du véhicule sur lequel elle est montée. Si l’essieu est rigide, la fusée peut soit pivoter, soit être fixe. Les choses sont différentes si la suspension est indépendante, la fonction d’articulation de direction est déjà intégrée à l’essieu ou à la suspension alors. Les fusées d’essieu font partie de la masse non suspendue d'une voiture, les fusées se déplacent donc avec la roue correspondante. Ce qui augmente leur charge et celle du châssis, cette charge est bien entendu prise en compte dès la conception, par les constructeurs. Ces pièces auto sont quasi toujours fabriquées en acier résistant, traité thermiquement, pour leur assurer une certaine longévité.
Longévité, défaillance et remplacement d’une fusée d’essieuIl peut arriver qu’une fusée d’essieu doive être remplacée. Même si elle n’est pas considérée comme une pièce d’usure, la fusée doit être changée après un accident ou si une charge mécanique anormalement élevée lui a été imposée. Pour savoir si une fusée d’essieu a bougé, il faudra mettre le véhicule sur un pont élévateur, et voir alors si la roue a du jeu, en écartant les problèmes de rotule ou de roulement au préalable. Une fusée d’essieu défaillante est un très gros problème pour la sécurité du véhicule, et doit être remplacée par une pièce de très bonne qualité. Il est déconseillé d'entreprendre ces réparations vous-même car vous aurez besoin d’outils spéciaux et adaptés. Vous pouvez bien entendu toujours acheter vous-même, en ligne, votre nouvelle fusée d’essieu, les prix étant bien plus accessibles, et vous aurez ainsi, en plus, des informations com-plètes sur cette pièce auto.
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- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Diamètre [mm]: 50
- Nombre de trous de fixation: 3
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Numéro d'article en paire: ZZP-SK-000
- Numéro de fabrication: ZZP-SK-001
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- pour numéro OE: 4G0407254A
- Numéro d'article en paire: BSP25146
- Ligne/variante d'équipement du véhicule: KSM, ab 02.11.2009
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Filetage: 14
- Numéro de châssis (VIN) à partir de: 8R-9-000 001
- Numéro de châssis (VIN) à: 8R-DA200 000
- pour le diamètre du roulement de roue [mm]: 102
- Côté d'assemblage: Essieu arrière droit
- Numéro de fabrication: ZZT-BM-001
- Numéro d'article en paire: ZZT-BM-000
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
- Diamètre [mm]: 54,6
- Nombre de trous de fixation: 4
- pour numéro PR: 1ZE, 1LP, 1LL
- pour le diamètre du roulement de roue [mm]: 85
- Épaisseur [mm]: 14
- Diamètre intérieur [mm]: 50
- Diamètre [mm]: 70
- Matériel: NBR (caoutchoucs nitrile)
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
- Poids [kg]: 0,058
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- pour le diamètre du roulement de roue [mm]: 72
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
- pour numéro OE: 4G0407253A
- Version: KSM
- Numéro d'article en paire: BSP25147
- Ligne/variante d'équipement du véhicule: KSM, bis 02.11.2009
- pour diamètre du disque de frein [mm]: 256
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- pour le diamètre du roulement de roue [mm]: 72
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
- Diamètre [mm]: 50
- Nombre de trous de fixation: 3
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- Côté d'assemblage: Essieu avant, gauche
- pour le diamètre du roulement de roue [mm]: 74
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Diamètre [mm]: 54,6
- Nombre de trous de fixation: 4
- pour numéro PR: 1ZE, 1LP, 1LL
- pour le diamètre du roulement de roue [mm]: 85
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
- Filetage: 14
- Numéro de châssis (VIN) à partir de: 8K-8A000 001
- Numéro de châssis (VIN) à: 8K-CY715 000
- pour le diamètre du roulement de roue [mm]: 102
- Côté d'assemblage: Essieu avant, gauche
- Diamètre intérieur [mm]: 82
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans moyeu de roue, sans palier