Thermostat d'huile pour voiture
Thermostat d'huile dans notre magasin en ligne
Au contraire d’un moteur deux-temps qui est lubrifié en continu par l’huile mélangée au carburant, dans le quatre-temps l’huile doit être sous pression. La pompe à huile va, via des conduites, envoyer l’huile là où elle est nécessaire. La viscosité de l’huile change peu à peu. Suivant votre moteur, vous aurez des intervalles différents pour la vidange d'huile, ces intervalles sont indiqués dans le manuel de votre voiture. En général, l'huile du moteur doit être vidangée après un certain kilométrage ou au minimum une fois l’an. Vous devez vous assurer qu’il y a toujours assez d’huile quand le moteur tourne. Vous devez contrôler régulièrement le niveau d’huile de votre moteur, l’idéal est de le faire au moins une fois par mois en contrôlant le niveau sur la jauge d’huile.
Gamme et fonctionnement du thermostat et des capteurs de température d'huileIl arrive que l’huile moteur soit pleine d’impuretés à cause de l’utilisation de carburants de moindre qualité ou d’additifs non adaptés, le cycle de vidange de l’huile moteur est alors raccourci. Les voitures plus coûteuses comme les berlines, ont des thermostats qui vont vérifier tous les paramètres comme le niveau, la viscosité ou même la pollution de l’huile.
Ce thermostat est installé dans le bloc moteur, près du réservoir d'huile et, il va prendre les mesures et les envoyer au bloc de commande. Le bloc de commande va traiter les données et il transfère alors celles-ci aux indicateurs respectifs, comme celui qui vous dira qu’il est temps de faire une vidange ou celui qui vous donnera le niveau d’huile moteur.
Le thermostat va aussi mesurer la température et la pression de l’huile, ces informations sont transmises directement au chauffeur par les indicateurs visuels du tableau de bord. Le thermostat pourra aussi transmettre des infos au bloc de commande pour un traitement ultérieur de ces données.
Remplacement des capteurs de la température d'huileSeul un garage remplacera un thermostat d’huile, car un pont élévateur est nécessaire à ce type de réparation.
Dans notre magasin en ligne, vous trouverez le thermostat d'huile adapté à votre voiture. Achetez-le en ligne et faites faire l’installation par votre garage habituel. Sur notre site, vous trouverez pièces détachées et d’usure pour tous les modèles et toutes les marques de voiture.
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- Température initiale [°C]: 80
- Poids [kg]: 0,06
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec bagues d’étanchéité
- Tenir compte des informations service
- Température initiale [°C]: 82
- Type de boîtier: avec boîtier
- Côté d'assemblage: Boîtier de filtre à huile
- Type d'entraînement: Boîte automatique
- Température initiale [°C]: 75
- Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
- Température initiale [°C]: 83
- Poids net [g]: 218
- Largeur de l'emballage [cm]: 6,70, 6,71
- Longueur de l'emballage [cm]: 8,7
- Hauteur de l'emballage [cm]: 9,19, 9,20
- Type de boîtier: avec boîtier
- Matériel: Matière plastique
- Température initiale [°C]: 70
- Température initiale [°C]: 80
- Poids net [g]: 148
- Largeur de l'emballage [cm]: 6,70
- Longueur de l'emballage [cm]: 8,7
- Hauteur de l'emballage [cm]: 9,20
- Température initiale [°C]: 80
- Tenir compte des informations service
- Numéro de fabrication: CTM-VW-036
- Température initiale [°C]: 75
- Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
- Température initiale [°C]: 80
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite, sans joint d'étanchéite
- Largeur de l'emballage [cm]: 6,70, 6,71
- Longueur de l'emballage [cm]: 8,7
- Poids net [g]: 85, 86
- Hauteur de l'emballage [cm]: 9,19, 9,20