Pompe à huile pour voiture
Pompe à huile dans notre magasin en ligne
Une pompe à huile va aspirer l'huile du réservoir et va l'envoyer dans le filtre puis parfois dans le refroidisseur d'huile, et ensuite aux endroits à lubrifier. L'huile va alors revenir dans le carter où elle sera aspirée une nouvelle fois, elle peut aussi être pompée dans le carter à sec du réservoir. Les versions suivantes de pompes à huile sont utilisées:
Pompe à engrenageLa plus courante. L'huile passe au dehors des entredents et sera transportée par la pompe vers l'autre côté par des conduites situées le long de la paroi intérieure. Les deux dents vont empêcher l'huile de refluer. Grâce à une pompe à engrenage, on peut atteindre des pressions très hautes, malheureusement elles sont assez sensibles.
Pompe à paletteUne version spéciale de la pompe précédente. L'engrenage va se trouver directement sur le vilebrequin. Pour cette pompe en particulier, l'engrenage externe de la pompe va être excentré, et on va créer un espace pour l'aspiration et la pression. Les chambres seront séparées par un élément qui a la forme d'un croissant. L'huile va être transportée par les interstices entre les dents que l'on trouve sur ce croissant. Cette pompe a une capacité plus grande à petite vitesse qu'une pompe classique à engrenage et c'est un de ses avantages.
Pompe régulée à rotorCette pompe dispose d'une bague de commande qui va tourner selon le ressort et la pression, cette bague supplémentaire se trouvera entre l'anneau du rotor et le carter. Grâce à une telle pompe, on peut maintenir une pression d'huile constante peu importe les conditions dans lesquelles le moteur fonctionne, tous les endroits qui ont besoin d'être lubrifiés peuvent donc constamment l'être ainsi.
Longévité de la pompe à huileGénéralement elle n'a pas besoin d'être entretenue et on la conçoit en principe pour la durée de vie d'un moteur et ne sera généralement jamais remplacée. Malgré tout, s'il vous faut une pompe à huile, vous la trouverez à un très bon prix dans notre magasin en ligne. Dans notre boutique, en plus de la pompe vous trouverez aussi les filtres et l'huile qu'il faut à votre véhicule, remplacez les trois si votre pompe est défaillante.
Plus de pieces detachees pour filtre dans cette categorie Moteur
- Côté d'assemblage: avant
- Poids [kg]: 2,37
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Tenir compte des informations service
- Type de fonctionnement: mécanique
- Genre de pompe: Pompe jumelée
- Type de carburant: Diesel
- pour numéro OE: 11 41 8 518 405
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans joint d'étanchéite
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec tuyau d'admission
- Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
- Diamètre intérieur [mm]: 55
- Diamètre [mm]: 68
- Hauteur [mm]: 8
- Protection anti-poussière: avec lamelle de protection anti-poussière
- Type de turbulence: Turbulence à droite
- Matériel: CF (caoutchouc fluoré)
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité, avec roue dentée
- Nombre de dents: 31
- Matériau du boîtier: Aluminium
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec bague d'étanchéité - vilebrequin
- Type de boîtier: Carter en aluminium
- Nombre de dents: 31
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- Largeur de la roue dentée [mm]: 96
- Type de chaîne: Simplex
- Dimension de chaîne de distribution: G62
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec tendeur de chaîne
- pour numéro OE: 06A 115 105 B S2
- Poids [kg]: 1,29
- Tenir compte des informations service