Poulie damper pour voiture
Poulie damper dans notre magasin en ligne
Du point de vue technique, les poulies font partie du système d'entrainement. Elles sont utilisées pour la conversion des vitesses et pour faire des couples entre deux ou plusieurs axes non coaxiaux ou pour coupler des arbres plus éloignés à moindre coût. Comme moyen de tension on utilise de simples courroies plates, des courroies striées, mais aussi des chaînes qui s'enroulent autour des pignons ou des poulies de l'arbre de sortie et entraînement les arbres pour transférer les forces et les vitesses périphériques.
Entraînement de traction par frictionIl faut toujours maintenir la friction à une force de sollicitation minimale. La conversion de la vitesse se fait correctement, en fonction de la charge, avec un glissement faible.
Exemples pour des moteurs de véhicules : entraînement de la pompe de refroidissement, du générateur (alternateur), du compresseur de climatisation, de pompe de direction assistée.
Entraînement à traction positiveNécessaire pour obtenir un fonctionnement optimal et durable en conduite, et aussi celui avec le moins de contraintes. La transmission de la vitesse et la portée de la puissance se font grâce à une courroie très ajustée.
Pour le moteur d'une voiture: la commande de courroie de la vanne de contrôle.
FonctionLes poulies montées sur leur arbre respectif, ont pour mission d'ajuster ou de recevoir les moyens de traction par friction et de transmettre le couple généré par la force périphérique à l'arbre respectif. En fonction de la nature du mécanisme de traction du moteur d'une voiture on a des courroies de ventilateur, des poulies ou aussi des poulies à côtes. Les courroies plates ne sont plus utilisées dans un moteur de voiture. Chaque poulie est montée sur son arbre respectif grâce à un ajustement de l'arbre et, est généralement sécurisée pour éviter la torsion.
Longue durée de vieEn règle générale, une poulie ne s'use pas et n'a pas besoin d'entretien. C'est seulement après un accident, qu'il peut arriver qu'une poulie d'un mécanisme de traction doive être remplacée. Vous trouverez dans notre boutique en ligne, la poulie adaptée à une application particulière comme celles pour les courroies de ventilateur ou pour les rouleaux de tension ou pour les ceintures.
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- Vibration: avec amortisseur de vibrations
- Poulies: Poulie double
- Matériel: Caoutchouc
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: découplé
- Nombre de gorges 1: 4
- Nombre de gorges 2: 6
- Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
- Épaisseur [mm]: 27
- Diamètre intérieur [mm]: 30
- Diamètre [mm]: 158
- Nombre de stries: 5
- Poids [kg]: 2,070
- Données: 6PK
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: pour vilebrequin
- Largeur [mm]: 30
- Diamètre intérieur [mm]: 30
- Diamètre [mm]: 158
- Nombre de stries: 5
- Poids [kg]: 1,72
- Données: 6PK
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis, pour vilebrequin
- Info complémentaire: BMTS Turbo NEUF
- Largeur [mm]: 62
- Diamètre [mm]: 172
- Nombre de stries: 4
- Poids [kg]: 2,853
- Données: 5 PK
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons, pour vilebrequin
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec accessoires
- Nombre de gorges: 7
- Diamètre [mm]: 156
- Diamètre intérieur [mm]: 38
- Largeur [mm]: 47
- Ligne/variante d'équipement du véhicule: For 1x 7PK
- Poulies: Poulie à gorge
- Vibration: avec amortisseur de vibrations
- Matériel: Caoutchouc
- Nombre de gorges: 6
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: découplé
- Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
- Diamètre [mm]: 180,00
- Largeur [mm]: 35,00
- Nombre de stries: 6
- Vibration: avec amortisseur de vibrations
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec accessoires
- Nombre de gorges: 6
- Diamètre [mm]: 192
- Diamètre intérieur [mm]: 10
- Largeur [mm]: 75
- Nombre de stries 2: 4
- Info complémentaire: Micro-V® UNIQUE FIT
- Diamètre [mm]: 167
- Largeur [mm]: 77
- Vibration: avec amortisseur de vibrations
- Nombre de gorges 1: 4
- Nombre de gorges 2: 6
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec amortissement
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec accessoires
- Matériel: Métal
- Nombre de gorges: 6
- Diamètre [mm]: 170
- Diamètre intérieur [mm]: 10
- Largeur [mm]: 77
- Nombre de stries 20
- Diamètre [mm]: 153,00
- Largeur [mm]: 35,00
- Nombre de stries: 6
- Vibration: avec amortisseur de vibrations
- Poids [kg]: 4,09
- Diamètre de la poulie du vilebrequin [mm]: 192
- Hauteur 2 [mm]: 48,0
- Nombre de stries: 5
- Diamètre [mm]: 185
- Matériel: Caoutchouc
- Nombre de stries: 5
- Diamètre intérieur 2 [mm]: 10
- Poids [kg]: 3,400
- Données: 6PK
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons, pour vilebrequin
- Largeur [mm]: 26
- Nombre de gorges: 6
- Diamètre intérieur [mm]: 12
- Diamètre [mm]: 136, 132
- Diamètre [mm]: 180
- Nombre de stries: 5
- Données: 6PK
- Poids [kg]: 3,51
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons, pour vilebrequin
- Info complémentaire: BMTS Turbo NEUF
- Nombre de stries 2: 6
- Nombre de stries: 4
- Largeur 1 [mm]: 75
- Diamètre [mm]: 193
- Diamètre extérieur 2 [mm]: 172
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec support en caoutchouc
- Référence de l'outil spécialisé recommandé: Hazet : 1789 N-1
- Diamètre [mm]: 172,7
- Nombre de stries: 4
- Diamètre extérieur 2 [mm]: 172
- Diamètre intérieur [mm]: 39,75
- Largeur 1 [mm]: 62
- Diamètre des points de fixation [mm]: 10,6