Injecteur pour voiture diesel et essence
Porte-injecteur diesel et essence dans notre magasin en ligne
A cause des exigences légales en termes d'émissions de gaz d'échappement, les moteurs à essence utilisés fin des années 80, ont été remplacés dans les voitures de tourisme par des moteurs avec des systèmes d'injection. Contrairement à un moteur à essence de l'époque, où il était rarement possible d'influencer le processus de formation du mélange, avec un système d'injection de carburant on peut contrôler précisément le mélange air-carburant.
FonctionnalitéIl faut faire la distinction entre un moteur à essence (essence) et le moteur diesel d'une voiture. Contrairement aux moteurs à essence, où le carburant pénètre généralement dans le système d'admission, ou avant la soupape d'admission, par les injecteurs de la pompe d'injection, dans un moteur diesel (gasoil) l'alimentation en carburant se fait presque exclusivement directement dans la chambre de combustion ou dans la préchambre. Cela ne fait qu'une vingtaine d'années que des moteurs à essence à injection directe et forcée dans la chambre de combustion ont été développés. L'un des inconvénients étant la charge thermique élevée des injecteurs de carburant de ce système. Chaque cylindre a son propre injecteur direct relié à la pompe à injection centrale par l'intermédiaire d'une conduite de carburant.
L'unité de commande d'injectionPour avoir une injection uniforme en quantité de carburant, toutes les lignes de la pompe d'injection doivent être exactement de la même longueur, sinon il y aurait de légères différences de pression, qui n'auraient toutefois pas un impact conséquent sur les émissions. Ce problème a été contourné par le développement des systèmes de contrôle des injecteurs pour moteurs diesel. Sur chaque cylindre on trouve une pompe à injection indépendante qui va produire la pression nécessaire et la transmettre directement à son injecteur.
Système du rail communDans le système de rampe commune, la pression est générée dans un récipient commun et est injectée par l'intermédiaire des soupapes d'injection dans un tube commun à tous les cylindres.
Si vous avez besoin d'une soupape d'injection, d'un injecteur ou d'une pompe d'injection adaptés à votre véhicule, vous les trouverez dans notre boutique en ligne à des prix très raisonnables.
Plus de pieces detachees pour filtre dans cette categorie Moteur
- Débit statique à 3 bar, fluide n-Heptane [g/min]: 374,2
- Résistance [ohm]: 12
- Type de carburant: Essence
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Référence de l'accessoire recommandé: A2C59514036
- Attention aux indications du constructeurs du véhicule
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: Mise à jour de l'outil de commande/du logiciel nécessaire
- Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° OE)
- Type de carburant: Diesel
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Référence de l'accessoire recommandé: A2C59516873, 2802002039180
- Attention aux indications du constructeurs du véhicule
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: Mise à jour de l'outil de commande/du logiciel nécessaire
- Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° OE)
- Débit statique à 3 bar, fluide n-Heptane [g/min]: 269
- Résistance [ohm]: 12
- Type de carburant: Essence
- Echange standard
- Préparation de carburant: Common Rail (CR)
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- Préparation de carburant: Injection d'essence
- Nombre de contacts enfichables: 2
- Pression [bar]: 3,5
- Résistance [ohm]: 12
- Type de carburant: Essence
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- Montage d'origine: TOYOTA
- pour numéro OE: 23670-29116
- Qualité: OE specification
- Type de fonctionnement: à commande électrique
- poids [g]: 600
- Poids brut [g]: 800
- article alternatif: -
- Débit statique à 3 bar, fluide n-Heptane [g/min]: 141,2
- Résistance [ohm]: 14,5
- Type de carburant: Essence
- Montage d'origine: Citroen; Fiat; Ford;
- pour numéro OE: 6C1Q-9K546-AC
- Qualité: OE specification
- Type de fonctionnement: à commande électrique
- poids [g]: 560
- Poids brut [g]: 760
- article alternatif: -
- Débit statique à 3 bar, fluide n-Heptane [g/min]: 429,2
- Résistance [ohm]: 12
- Type de carburant: Essence
- Echange standard
- Préparation de carburant: Common Rail (CR)
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- Type de carburant: Diesel
- Référence de l'accessoire recommandé: X11-800-001-002Z, X11-800-002-002Z
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: Mise à jour de l'outil de commande/du logiciel nécessaire
- Attention aux indications du constructeurs du véhicule
- Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° OE)