Refroidisseur d'huile pour voiture
Radiateur d'huile moteur dans notre magasin en ligne
Une huile de lubrification pour moteur a des caractéristiques optimales de lubrification dans une plage de température spécifiquement définie. C’est pour cela qu’un moteur doit être fabriqué de façon à ne jamais dépasser la température maximale de l'huile. Pour y parvenir, on ajuste ou on augmente la quantité d'huile du circuit. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible, et on doit utiliser d’autres moyens techniques pour limiter la température. Une des solutions trouvées pour régler le problème sur un moteur à combustion interne est l’utilisation d’un circuit de refroidissement de l’huile.
Jusqu'à il y a une vingtaine d’années, le système de refroidisseur d'huile n’était utilisé que sur les utilitaires et les voitures de sports avec des moteurs parfaitement réglés. Maintenant, ce système est installé de série dans les voitures de tourisme. Un moteur diesel est fortement comprimé et est donc toujours équipé d’un système de refroidisseur d’huile. On utilise aussi de plus en plus de l’huile du moteur en sus de ce système.
Fonctions techniquesGénéralement, le système de refroidisseur d'huile est une espèce d'échangeur de chaleur à ailettes et il est refroidi au moyen d’un flux d'air. Parfois, cet échangeur peut être intégré directement dans le circuit du liquide de refroidissement. On l’installe sur le système de pression juste après la pompe. C’est pourquoi il doit être fabriqué dans des matériaux plus solides que ceux du système de refroidissement et du circuit du liquide de refroidissement. L’entrée et la sortie de cet échangeur sont assurées par des flexibles à pression hydraulique.
Parfois on installe ce système ultérieurement pour augmenter la puissance du moteur et prolonger sa durée de vie.
Usure et remplacement du système de refroidisseur d'huileCe système n’est pas une pièce d'usure, mais il arrive qu’il ait des fuites à cause de dommages extérieurs.
Pour le remplacer, un plateau élévateur est parfois nécessaire suivant le modèle de la voiture à réparer. Lors du remplacement d’un système de refroidisseur d’huile, il ne faudra pas oublier de remplacer aussi le filtre à huile et l’huile du moteur.
Vous trouverez dans notre magasin en ligne, toutes les pièces d’usure ou de rechange qu’il vous faut pour remplacer votre système de refroidisseur d'huile comme l’huile moteur, les joints d’étanchéité, les flexibles, les filtres... Il vous suffit de sélectionner le modèle de votre voiture à droite et pourrez voir immédiatement toutes les pièces détachées disponibles ! Achetez vos pièces à moindre coût chez nous et faites-les installer par votre garagiste.
Plus de pieces detachees pour filtre dans cette categorie Moteur
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec filtre
- Type de refroidissment: refroidi par eau
- Matériel: Aluminium
- Épaisseur [mm]: 45
- Largeur [mm]: 62
- Hauteur [mm]: 94
- Matériau pour grille de radiateur: Aluminium
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite, sans boîtier de filtre à huile
- Diamètre d'admission 1 [mm]: 13,9
- Diamètre de sortie 1 [mm]: 13,9
- Longueur de filet [mm]: 94
- Largeur de filet [mm]: 62
- Profondeur de filet [mm]: 50
- Qualité: IR PLUS
- Longueur [mm]: 130
- Largeur [mm]: 92
- Hauteur [mm]: 55
- Nombre de stries: 6
- pour numéro OE: 068 117 021 B
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec filtre
- Type de refroidissment: refroidi par eau
- Matériel: Aluminium
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec radiateur d’huile
- Longueur de filet [mm]: 94
- Largeur de filet [mm]: 92
- Profondeur de filet [mm]: 55
- Version de radiateur: Grille de radiateur soudée
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- Largeur de l'emballage [cm]: 10,00
- Longueur de l'emballage [cm]: 14,0
- Hauteur de l'emballage [cm]: 9,00
- Poids net [g]: 367
- Longueur [mm]: 120
- Largeur [mm]: 98
- Hauteur [mm]: 105
- Matériel: Aluminium
- Poids [kg]: 0,754
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joints
- pour numéro OE: 038 117 021 E S1
- Type d'entraînement: commande/option de transmission automatique
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Type de refroidissment: refroidi par eau
- Poids [kg]: 0,838
- Matériel: Aluminium
- Type de refroidissment: refroidi par eau
- Type de boîtier: avec boîtier
- Matériel: Aluminium
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec boîtier de filtre à huile
- Dimension du radiateur: 140x70x30
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec filtre
- Type de refroidissment: refroidi par eau
- Matériel: Aluminium
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec radiateur d’huile, avec bagues d’étanchéité
- Info complémentaire: EASY FIT
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec filtre
- Type de refroidissment: refroidi par eau
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec radiateur d’huile, avec bagues d’étanchéité
- Longueur [mm]: 90
- Largeur [mm]: 90
- Profondeur [mm]: 54
- Matériau du boîtier: Aluminium
- Type de refroidissment: refroidi par eau
- Dimension du radiateur: 140 x 70 x 80 mm
- Matériel: Aluminium
- Dimension du radiateur: 94 x 62 x 42 mm
- Matériau du boîtier: Aluminium
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joints
- Type de refroidissment: refroidi par eau
- Profondeur de filet [mm]: 110
- Longueur de filet [mm]: 257
- Largeur de filet [mm]: 124
- Matériau du boîtier: Aluminium
- Matériel: Aluminium
- Nombre de stries: 11
- Ø admission [mm]: 16
- Ø Sortie [mm]: 16
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec boîtier de filtre à huile, avec joints
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec filtre
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec filtre
- Ø Sortie [mm]: 13,8
- Ø admission [mm]: 30,0
- Matériau pour grille de radiateur: Aluminium
- Type d'entraînement: commande/option de transmission automatique
- Dimension du radiateur: 99 x 96 x 73 mm
- Matériau pour grille de radiateur: Aluminium
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité