Bouchon de dilatation pour voiture
Bouchon de dilatation dans notre magasin en ligne
Dans le domaine de la mécanique moteur, le carter, le bloc-cylindres et la culasse font bouger le vilebrequin et guident le piston dans le cylindre. Le carter du cylindre d'un moteur à combustion interne refroidi par liquide est constitué d'une partie supérieure du carter et du bloc-cylindres, qui sont coulés en une seule pièce. Comme des forces très élevées et des couples agissent sur le carter, il doit avoir une grande résistance et être rigide.
En raison de la division, qui se passe souvent au niveau des roulements du vilebrequin, la coque contient aussi habituellement ces roulements. De l'autre côté (par le bas) de l'arbre est vissé au carter via des bouchons. Cette disposition facilite l'expansion du vilebrequin ou sous le piston du collecteur d'huile, une simple feuille de métal emboutie, qui se trouve à l'extrémité du carter.
Fonction du carterPour les moteurs haute performance, ou plus généralement pour ceux qui génèrent des forces très élevées et des couples, la fixation des roulements de vilebrequin, pour des raisons de force, ne suffit plus. Dans un tel cas, le carter sous le vilebrequin, est remplacé par un plaque de base. C'est un élément analogue à la plaque qui relie tous les bouchons de vilebrequin au bloc moteur. On pourrait appeler ceci aussi une plaque de base. Elle permet d'obtenir une rigidité nettement plus élevée du carter. En principe, la partie inférieure du boîtier est le collecteur d'huile qui est vissé de manière étanche, pour éviter les fuites d'huile, avec la partie supérieure.
Qu'est-ce que les fuites de gazDans le carter d'un moteur à combustion interne il y a en général, ce que l'on appelle des fuites de gaz, gaz qui contiennent des produits de la combustion ainsi que des hydrocarbures non brûlés. A cause de ces gaz, la pression monte dans le boîtier et doit être évacuée par la ventilation du carter, afin qu'il y ait à nouveau un vide optimal dans la plage de 2 mbar environ. Lors d'une surpression du carter, le moteur aurait tendance à « transpirer » de l'huile, ce qui doit être évité.
Tous les composants du moteur, comme ceux du carter moteur, du carter d'huile ou les plaques de base peuvent être achetés dans notre boutique en ligne. Lors de la réparation, l'huile et le filtre à huile doivent aussi être remplacés, vous pourrez les trouver également dans notre boutique tout comme les brides et les joints.
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- Diamètre [mm]: 26
- Matériel: Acier
- Surface: caoutchouté
- Matériau 1ère couche: ACM (caoutchouc polyacrylique)
- Couleur: noir
- Épaisseur [mm]: 10
- Diamètre [mm]: 36,6
- Poids [kg]: 0,02
- pour numéro OE: 059 103 113